Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 12 : Lady Lilith et ce mari - Les yôkais se répandent en Chine

Titre original : Lady Lilith to Sono Otto (レディ・リリスとその夫) / Chūgoku Utsushiyo ni Yōkai ga Hiromatta Wake" (中国現世に妖怪が広まった訳)
Date de diffusion originale : 27 mars 2014
Date de diffusion française : 27 mars 2014

Lilith, la première femme d'Adam est une démone de l'enfer occidental venu aux enfers japonais pour se balader et faire des emplettes, accompagnée de Scape son suivant. Elle se serait disputée avec Adam pour savoir qui se « serait au-dessus et qui serait en dessous » entre l'homme et la femme et aurait quitté l'Eden pour rejoindre les démons et épouser Belzébuth. Depuis, elle tente les hommes pour les jeter ensuite. Lilith se rend au palais pour une visite de courtoisie au roi Enma, tandis que Satan donne une conférence eux fonctionnaires de l'enfer japonais, où raconte la manière dont il est devenu bestial est musclé après avoir été chassé du paradis quand il était l'ange Lucifer.
Lilith rencontre Hozuki en même temps qu'Enma et elle lui demande une visite privée des enfers. Hozuki lui propose de voir le lac de sang, suivi de Scape qui prend des photo souvenirs. Puis, Lilith va rendre visite à Daji, une très bonne amie à elle. Puis, Lilith propose à Hozuki qu'ils deviennent amants le temps restant de son séjour aux enfers japonais, en échange de quoi elle n'ira pas faire chavirer le coeur des autres démons. Hozuki lui propose un substitut : Hakutaku. En se voyant, ils ont le coup de foudre l'un pour l'autre et Lilith remet à Hozuki son appareil photo pour qu'il le rende à son mari. De retour au palais, Hozuki tombe sur Belzébuth dans les couloirs. Belzébuth veut gagner un duel contre Hozuki. Ils s'affrontent sur différents sport de balles, mais Hôzuki a la facheuse habitude de viser son adversaire plutôt que les réels but du jeu. Beelzébuth compte se distinguer par le fait que lui est marié à un belle femme tandis que Hôzuki est célibataire. Mais ses espoirs s'effondrent quand Hôzuki lui remet l'appareil photo et qu'il voit les photo de Hozuki et Lilith ensemble.

Hôzuki se rend chez la pharmacie de Hakutaku pour récupérer sa commande. Pendant que Momotarou finit de préparer le remède, ils discutent tous trois de diverses choses et abordent un passage de la vie de Hakutaku.
Autrefois quatre millénaires auparavant, l'empereur Kôtei associa plusieurs créatures mystiques à la divination, Hakutaku parmi elles dans sa forme originelle. Un jour, alors qu'il se baladait dans le paradis complètement saoul, Hakutaku trébucha et tomba sur terre. Juste à ce moment, il se retrouva au milieu de de Kôtei et sa garde rapprochée. Hakutaku était considéré en Chine comme symbole de bonne santé n'apparaissant que pour les grands dirigeants. Kôtei réalisa une estampe de Hakutaku pour immortaliser la chose. Hakutaku troqua sa liberté contre des croquis de tous les yokai.
Momotaro demande à Hozuki ce qu'il faisait il y a quatre mille ans. Hozuki était déjà aux enfers et les démon visitaient l'au-delà de la Chine et de l'Inde pour trouver des solutions au chaos qui régnait alors au Japon. Il voulut s'inspirer du système judiciaire chinois et rencontra par hasard Hakutaku. Ils discutèrent des jours entiers et Hôzuki fit boire Hakutaku comme un trou pour qu'il livre tous les secrets de l'administration de la Chine. C'est à la suite de ça que Hakutaku finit complètement torché et tomba su ciel.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.