Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 6 : Peach Maki, idole des Enfers - Le blues du bras droit

Titre original : Ryūko no Nijūsō (龍虎の二重奏) / Migi Ude no blues (右腕のブルース)
Date de diffusion originale : 13 février 2014
Date de diffusion française : 13 février 2014

Koban, le journaliste chat attitré de Peach Maki, une démone idole des enfers, a publié un article sur elle divulguant la rumeur comme quoi elle entretiendrait une relation avec Hakutaku au paradis. Après s'être pris un savon par Peach Maki, Koban se rend au palais infernal et demande à Hôzuki une interview. Il désespère de trouver un sujet intéressant et compte bien fouiner pour dégotter un scoop. Hôzuki refuse catégoriquement au début, mais à force de le travailler au cours de la journée, il finit par lui concéder un petit tour de quelques services. Dans la salle des chaudrons, ils croiseront Enma puis Shiro qui se met à coller le journaliste, lui racontant qu'il a de nombreuses choses croustillantes à lui raconter.
Hôzuki ainsi débarrassé de Koban, part faire une crouse en transports en communs de l'enfer. Son siège sera par hasard à côté de Peach Maki qui se rendait à un jeu télévisé. Ils se mettent à parler de sujet divers, Maki lui raconte qu'elle était vendeuse de son vivant et que sa boutique a fait faillite à cause de vols perpétrés, en particulier par une vieille femme. Ils descendent tous les à Fukishô et tombent sur la vieillarde chapardeuse dont parlait Peach Maki qui a encore commis un méfait. Maki et Hôzuki l'arrêtent illico. Koban revient de l'accouchement de Cookie, la chienne et épouse de Yasha le Chien Fou, auquel Shiro l'avait emmené et croise la route de Hôzuki et Peach Maki.

Belzébuth, le bras droit de Satan dans les enfers occidentaux vient en visite de courtoisie aux enfers japonais, mais il se fait arrêter à la douane pour interdiction de transport de liquide, à cause de ses sucs gastriques toxiques. Hôzuki vient pour régler l'affaire et Belzébut tente de le mener en bateau. Cependant, le pragmatisme de Hôzuki qui prend tout au premier degré renverse complètement l'ironie et sarcasmes de Belzébut.
Plus tard, c'est Hôzuki qui vient en visite aux enfers occidentaux pour finaliser un partenariat. Belzébut compte bien se venger lors de cette entrevue. Après un premier contact houleux, la signature se passe bien et ils échangent quelques paroles cordiales.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.