Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 10 : Le dîner des dix rois - L'Enfer des régimes

Titre original : Jū Ō no Bansan (十王の晩餐) /
Diets wa Jigoku Mitaina Mono (ダイエットは地獄みたいなもの)
Date de diffusion originale : 13 mars 2014
Date de diffusion française : 13 mars 2014

À l'arrivée en enfers, les morts sont jugés par les dix Rois des Enfers. Ceux dont les crimes sont mineurs ou bien ceux dont les proches ont fait un deuil avec ferveur pourront bénéficier d'une remise de peine. Cela leur permet après un seul châtiment de rejoindre le Paradis ou de se réincarner. Ce châtiment consiste à leur arracher la langue, qui repoussera bien sûr après puisqu'ils ne sont plus vivants.
Enma reçoit lors d'un dîner officiel tous les autres rois des enfers. Ils discutent des offrandes qu'ils reçoivent et remarquent qu'il cela se diversifie beaucoup avec le temps. Le roi Godôtenri s'est beaucoup amusé de voir qu'un gang de voyous avait tagué la tombe d'un rival, croyant qu'il s'agissait là d'une oeuvre d'art. Enma, assez peu concerné, se morfond plutôt de voir que les autres rois bénéficient (en apparence) d'un suivant très serviable et avenant, alors que lui craint toujours les réprimandes de Hôzuki.
Puis ils débattent sur le fait que ce système favoriserait les plus riches qui pourraient faire de meilleures offrandes que les pauvres. Ils déplorent le fait qu'avec l'explosion démographique, ils n'ont plus le temps d'étudier avec attention chaque cas, alors qu'avant ils pouvaient aussi se référer aux prières faites par les vivants pour leurs morts.
Hôzuki apprend ensuite aux rois que le repas a été préparé à partir des offrandes que les vivants font à leur proches décédés, des offrandes qui d'habitude finissaient à la poubelle en enfer.

Après le repas avec dix rois des enfers, Enma a pris de la graisse et décide de faire un peu de gym pour éliminer. Hôzuki va mener de main de fer ses séances et coacher également les autres démons en salle de sport. Enma se plaint que Hôzuki soit si sévère avec lui alors qu'il mange comme quatre et reste mince. Mais Hôzuki rétorque qu'il fait toujours de l'exercice en parcourant tous les services en enfers pour les contrôles et en le frappant. Puis Hôzuki demande à Ôko quels régimes font les démones. Elle leur propose un programme spécial : des exercices dans les enfers ardents enchaînés à des balades dans les enfers gelés. Après avoir fait plusieurs aller-retour entre les deux, ils finissent par se perdre dans les enfers glacés ; Par change ils tombent sur des démons qui vont les recueillir puis les guider hors des enfers gelés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.