Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 14 (1) : La Réforme des Enfers / Les Joies de la rancune [début de la saison 2]

Titre original : Jindai Anoyo Kakumei (神代あの世革命) / Uramitsurami Atte Koso (恨みつらみあってこそ)
Date de diffusion originale : 8 octobre 2017 (indiqué officiellement diffusé le 7 octobre à minuit, ce qui fait donc techniquement le 8 octobre)
Date de diffusion française : 7 octobre 2017

Une journée de travail se termine pour Enma et Hôzuki.
Karauri et Nasubi rangent les dossiers dans les archives et tombent sur un dossier mentionnant le prédécesseur de Hôzuki. Ils se demandent donc comment a grandi Hôzuki. Ce dernier vient lui-même leur raconter. Il est né humain dans des temps reculés, dans un petit village. Orphelin, il fut sacrifié dans un rituel, bien qu'il acceptât son sort, sa rancune intérieure attira des feu-follets qui le changèrent en démon. Il partit ensuite pour les enfers. Quand il rencontra Enma, il parla de ses idées de réformes pour l'enfer avec notamment la création de plusieurs domaines. C'est ainsi qu'il obtint son poste d'adjoint quelques années plus tard.
Son prédécesseur était la déesse déchue Izanami-no-Mikoto. Elle était en couple avec le dieu Izanaki, ils vivaient heureux, mais elle mourut d'accouchement et fut envoyée en enfer. Izanaki alla lui rendre visite et Izanami lui demanda de patienter le temps qu'elle soit présentable. Mais il fut tenté de regarder avant qu'elle ait fini et la vit sous une apparence monstrueuse. Izanami, furax, le poursuivit et il s'enfuit. Cet incident attisa sa haine et demanda à Enma le poste d'adjoint. Elle créa alors tout un tas de lieux de tortures, parfois saugrenus. Il n'a pas été facile pour Hôzuki de prendre sa place, mais elle finit par se faire une raison.
Hôzuki, Nasubi, Karauri et Shiro se rendent au palais du brasier où réside actuellement Izanami. À l'entrée se trouve une série de colonnes auxquelles sont accrochés les villageois coupable de la mort de Hôzuki du temps où il était humain. Un feu leur brûle chacun les pieds et jambes. Hôzuki a eu grand peine à les retrouver pour les châtier personnellement, ce n'est qu'après leur première réincarnation qu'il les avait repérés. Ils étaient censés de réincarner encore, mais Hôzuki les garde pour une durée indéterminée.
Plus tard, Izanami vient faire part de sa lassitude à Hôzuki concernant la déco de l'entrée de son palais, après plusieurs siècles que ça n'a pas changé. Hôzuki confie à Nasubi de créer le nouveau design. Il fabrique de nombreux masques à forme de tête de chats dont ils recouvrent les colonnes, ainsi que les suppliciés toujours accrochés. Et grâce à la peinture magique utilisée, tous les masques miaulent d'un voix grave. Izanami se demande si elle ne va pas être la première à ne plus supporter ça.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.