Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 22 (9) : Un adjoint très discret / L'Enfer gelé

Titre original : Jimi-chō (地味庁) / Hachikan Jigoku (八寒地獄)
Date de diffusion originale : 3 décembre 2017
Date de diffusion française : 2 décembre 2017

Koban recroise Bon. Il lui parle des accessoires que les rois des enfers utilisent pour rendre leurs jugements. Notamment à propose de Sotai, troisième roi, qui se st d'un chat et d'un serpent.
Kuban demande à Hôzuki de lui arranger un interview, il n'accepte que parce qu'il siat que Koban le tannerait jusqu'à obtenir un oui.
Ils y vont ensemble et font la connaissance du chat de Sôtai, Kan, et de Sôtai lui-même qui ressemble beaucoup au père Noël, ce qui ne le rend pas très crédible pour les jugements à rendre. Et son adjoint, Misohagi, arbore des bois de cerf sacré, mais on le prend pour un renne du père noël. Cet article est une aubaine pour eux afin de se faire connaître. Le serpent se montre à son tour, nommé En. Chacun des rois fait partie d'un processus de jugement dans lequel caque mort doit passer sans sauter d'étape. Koban voulait centrer son article sur Kan mais Misohagi le supplie de parler plutôt de lui, car son fais banal le rend trop passe-partout. Kuban accepte mais au final, son article publié parle plus de Kan quand même.

L'enfer Gelé
Nasubi et Karauri, de part leur apparence de diablotins induisent en erreur Shiro qui les prend pour des enfants. Avec Hôzuki, Kakisuke et Rurio ils discutent de différents types de démon existants et évoquent ceux de l'enfer gelé. Ils s'y rendent ensemble pour rencontrer les démons qui y vivent.
Ils croisent un démon des neiges, en train de se baigner dans de l'eau glacée. Nommé Haruichi (printemps), il les conduit vers leur siège où ils trouvent les employés sur le point de se faire leur bataille annuelle de boule de neige. Hôzuki salue les sous-dirigeant qui gèrent l'enfer gelé indépendamment d'Emma et va prendre part au jeu avec tous les autres.
La bataille commence, les participants s'affrontent avec des pics de glace. Hozuki et Haruichi s'affrontent mais, à court de munitions, ils s'arrêtent. Hôzuki va alors voir les fournisseurs de pics et les assomme pour prendre leur place. Agacé par les règle du jeu, il trouve plus intéressant de lancer les munitions de manière à gêner les participants.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.