Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 11 : Issun Bôshi - Le bourbier de la montagne

Titre original : Issun Datta Hōshi (一寸だった法師) / Oyama no Doronuma Shimai (お山の泥沼姉妹)
Date de diffusion originale : 20 mars 2014
Date de diffusion française : 20 mars 2014

Hôzuki aide Shiro à lire le conte d'Issun Bôshi aux enfants de Cookie et de Yasha, l'histoire d'un homme minuscule qui sauva une princesse d'un démon qui voulait la dévorer. Puis, ils partent tous ensemble rencontre Issun-Bôshi qui travaille aux enfers des plantes, où les suppliciés sont infectés par des plantes qui poussent en eux et rongent leur corps. Hôzuki apprend à Shiro et les enfants qu'Issun-Bôshi a été envoyé en enfers car il fut accusé d'avoir trompé le père de la princesse pour pouvoir partir avec elle, cela avant le combat contre le démon.
À présent, Issun-Bôshi se morfond d'être méprisé de tous. De son vivant, tout le monde se moquait de lui de sa taille pas plus élevée que celle d'un pouce. Dans l'au-delà, il a acquis une taille normale humaine, mais tous les démons le dénigrent car il a perdu tout intérêt avec sa taille normale.
Alors qu'il allait déchiqueter les enfants de Cookie et de Yasha qui se moquaient de lui, il tombe su Momotarou en récolte d'ingrédients pour de prochain élixirs, accompagné de Karashi. Tous les trois vont échanger sur leur expérience lorsqu'ils étaient vivants et Issun-Bôshi se sent soulagé d'avoir trouvé des gens avec qui partager.

Un Kodama, divinité des arbres, vient trouver Hôzuki alors qu'il déjeunait avec Oko. Il lui fait part de ses problèmes qui l'ont forcé à quitter la montagne : son allergie au pollen, les problèmes de pollution causés par les humains et aussi la colère de la déesse Konohayasakuya dite Sakuya. Cette dernière est la rejetée de sa famille à cause de sa laideur, d'autant plus mise en relief à cause de la beauté extrême de sa soeur Iwanaga, dite Iwa. Sakuya s'en prend à toutes les jolies filles qu'elle croise et perturbe grandement les fêtes données en l'honneur des divinités de sa famille. Kodama emmène Hôzuki à la montagne, dans l'espoir que ce dernier calme Sakuya. Quand ils rencontrent Sakuya, cette dernière farouche d'habitude, tente de se comporter en lady, séduite par Hôzuki. Ce dernier la flatte en disant qu'il préfère les femmes de caractère qui refusent de se conformer à ce que veulent les autres. Sakuya est touchée, mais consciente que Hôzuki reste un seigneur de enfers, reste sur ses gardes. Et patatra, Iwa déboule. Elle dit vouloir se réconcilier avec elle mais Sakuya la rembarre, répliquant qu'elle ne comprend rien à la difficulté de sa situation de déesse hideuse vouée à la solitude et aux moqueries. Elle demande à Hôzuki de confirmer ses dires en admettant que s'il devait prendre pour femme elle ou Iwa, il choisirait Iwa. Hôzuki répond impartialement par son critère principal de choix : il épouserait une femme capable de manger de la soupe de cervelle.

Avis

Assez drpole cet épsiode mettant en scène deux gros frustrés de la vie, ou plutôt de la mort ^^
Le pire, c'est que je ne la trouve pas si laide que ça Sakuya ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.