épisode 18

Zapp et Leonardo allaient boucler une mission de récupération mais des assaillants leur barrent la route. Zapp balance Leonardo sur l'un d'eux et il perd connaissance. Il rêve alors du jour où sa sœur a perdu la vue et où il a obtenu les yeux de dieu. Il se réveille dans une chambre d'hôpital avec le docteur Luciana Estevez qui l'inspecte. Il demande alors si elle saurait comment lui ôter les yeux de dieu et rendre la vue à sa sœur. Elle, ainsi que le directeur de l'hôpital qui arrive l'avertissent que cela aurait un trop fort coût pour cette opération inédite.
Klaus reçoit à l'agence reçoit une photo de Gilbert au mariage de sa nièce. Steven et quelques collègues ont lancé une procédure de piratage de malfrats qui allaient commettre en crime. Soudain, ils entendent du grabuge dehors: le Dr. Planario, censé être en prison depuis un an, fait des siennes en villes. Klaus et son équipe partent l'arrêter.
Anila, employée de bureau au Libra, reste seule au bureau mais elle remarque une colonie d'insecte qui s'est nichée dans les locaux. Les créatures se jettent sur elle.
Quand Klaus et son équipe reviennent, ils découvrent que le système de sécurité de leurs bureaux a été enclenché, impossible donc d'y pénétrer. Ils tentent les autres portes pour y entrer, sans succès. Chain allait rentrer tout naturellement par la voie des airs au bureau mais Zapp et Zed la sauvent alors qu'elle allait se faire griller par le champ de protection du bâtiment. Elle a eu le temps d'apercevoir la nuée d'insectes qui a envahi le bâtiment. Klaus fait appel à Yurian pour déverrouiller le système de sécurité du bâtiment, mais il a été conçu pour être inviolable. Leonardo remarque alors une autre catastrophe: une calamité est en train d'être invoquée.
Soudain, K.K. passe un coup de fil à Steven pour lui proposer d'exploser le bouclier du bâtiment. Mais il la conjure de le faire, au risque de détruire son ordinateur. Le chef des insectes contacte Klaus pour lui annoncer qu'il va occuper le bâtiment le temps qu'il devienne un dieu. Klaus ne compte bien sûr pas le laisser faire. Il va alors s'infiltrer par un niveau supérieur du bâtiment en escaladant la façade, avec l'aide de Leonardo qui le guide grâce à ses yeux. K.K. tire sur le bâtiment pour attirer l'attention des insectes. Le roi remarque Klaus quand il est sur le point d'arriver et envoie ses insectes l'arrêter. Mais les créatures se heurtent à la barrière de protection du bâtiment et provoquent une explosion. Yurian en profite pour créer une légère ouverture dans le système de protection un court instant, ce qui suffit amplement à Klaus pour éliminer les insectes et leur roi.
Pendant ce temps, Steven et Chain sont allés arrêter in extremis les malfrats qui avaient invoqué la Calamité et empêchent la calamité de toucher le sol et provoquer un nouveau désastre.
Après tous ces événements, Steven part se reposer. Leonardo et Zapp se rendent à leur fast-food habituel, le Diannes Diner où travaille Vivian, mais ils trouvent Klaus et Steven. Au revoir leur lieu de paix.

Avis

Et Anila? Il lui est arrivé quoi finalement oO Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici