Berserk
Visuel Berserk / Berserk (Animes)

Épisode 15 : Bataille Décisive

Titre original : 決戦 (Kessen)
Date de diffusion originale : 20 janvier 1998
Date de diffusion française : 5 février 2004

Griffith prend part à un conseil de guerre : le château de Doldrey, point stratégique dont la prise permettrait la fin de la guerre centenaire se trouve désormais sous le contrôle de l'empire de Chuder. L'armée du Rhinocéros Violet de l'empire Chuder a vaincu l'armée du Tigre Blanc du royaume de Midland. Les généraux débattent mais lorsque Griffith affirme pouvoir reconquérir Doldrey, tous s'offusquent de sa témérité. Mais finalement, le roi décide d'envoyer de l'envoyer au combat.
Quand Casca apprend que Gennon, à présent gouverneur dans le nord de Chuder, est celui qui occupe le château de Doldrey, elle se demande si Griffith réussira à garder sa lucidité dans la bataille (voir épisode 12)…
À Doldrey, le général Boscogn, voyant Adon de retour l'air insouciant, le condamne en lui retirant le commandement de son armée, à cause de ses échecs répétés. Puis le général se rend auprès du gouverneur Gennon ; ce dernier lui ordonne de lui ramener Griffith vivant à l'issue de la prochaine bataille.

Griffith et cinq cents hommes seulement arrivent à proximité du château. Griffith lance l'assaut et divise l'armée en deux.
Guts ouvre la marche. Après une première percée fulgurante, la Brigade du Faucon se retire. Le Gouverneur, soupçonnant Boscogn de vouloir tuer Griffith en dépit de ses directives, décide de diriger ses troupes lui-même. Gennon promet une récompense à quiconque capturera Griffith vivant.
Les deux groupes de la Brigade du Faucon se réunissent pour lancer leur prochain assaut tandis que l'armée ennemie avance vers eux.

Avis

Eh bien! Si on s'attendait à retrouver Gennon, le seigneur pédophile! Ça va chauffer pour la suite pour Griffith ^^' 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.