Berserk
Visuel Berserk / Berserk (Animes)

Épisode 16 : Les Vainqueurs

Titre original : 勝利者 (Shōri sha)
Date de diffusion originale : 27 janvier 1998
Date de diffusion française : 5 février 2004

La bataille éclate. Boscogn part affronter Guts, les deux luttent sur un pied d'égalité.
Pendant ce temps, Casca mène une partie des troupes vers une entrée arrière du château. Ils s'infiltrent afin de prendre possession de la forteresse. Casca et ses hommes progressent mais ils sont pris en embuscade, dirigée par Adon qui a bien l'intention de prendre sa revanche. Casca et lui s'affrontent en duel mais Casca, aujourd'hui au sommet de sa forme, le bat sans mal. Adon la supplie à genoux de l'épargner, lui cédant la possession du château. Cependant, alors qu'elle détourne l'attention, il se saisit de son arbalète et lui plante une flèche empoisonnée en pleine poitrine. La plaie est superficielle grâce à son armure mais le poison se diffuse lentement en elle. Adon réattaque, acculant Casca à un mur. Néanmoins, elle met un terme au combat en achevant Adon.
À l'extérieur, Guts est en mauvaise posture car Boscogn a brisé son épée en deux. Un observateur assiste à toute la scène et lance une épée lourde à Guts, sans être vu. Guts s'en saisit et d'un coup fatal tue Boscogn. Le moral des soldats ennemi est au plus bas et pour ne rien arranger ils entendent des cris venant de derrière eux : le château de Doldrey est envahi ! Ils battent en retraite, ignorant les ordres de Gennon. Ce dernier seul se retrouve face à Griffith et fait appel à la nuit d'amour qu'ils passèrent jadis, mais Griffith lui apprend froidement qu'il n'a jamais ressenti quelque amour à son égard et qu'il ne l'a fait que pour ses intérêt, avant de le tuer.
Pendant ce temps, le ministre Foss et d'autres complotent au palais royal de Midland. Ils ont appris la nouvelle de la victoire de Griffith et ses hommes. Cette réussite vaudra sûrement à Griffith le titre de général, ce qu'ils n'acceptent pas. Foss propose de faire assassiner Griffith à l'aide d'un poison terriblement mortel qu'il vient de se procurer, Antiaris. C'est alors qu'apparaît la reine, qui veut leur apporter son aide...

Avis

En fin de compte c'était easy cette bataille, je pensais qu'il y aurait un peu plus de piquant et de suspense.
Au moins, cet épisode fait justice envers Casca, qui malgré sa tendance pleurnicheuse et un moment de laxisme, a assuré. Ça fait plaisir. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.