Berserk
Visuel Berserk / Berserk (Animes)

Épisode 4 : La Main De Dieu

Titre original : 神の手 (Kami no te)
Date de diffusion originale : 28 octobre 1997
Date de diffusion française : 27 novembre 2003

Rickert discute avec Guts. Ce dernier l'interroge sur Griffith, ayant du mal à le cerner. À ce moment Griffith le fait demander. En le rejoignant Guts le voit en train de se laver et le chef des Faucons se met à asperger d'eau Guts juste pour la blague. Guts, énervé, répond à la provocation et ils se font une bataille d'eau. Après cela, ils discutent un peu, Griffith lui montre son pendentif, le Behelit, qu'une voyante lui a remis. Il destinerait son possesseur à gouverner le monde et il semble vivant.
Quelques temps après vient la deuxième bataille de Guts parmi les Faucons. Pendant le combat, il repense à son enfance.
Il était écuyer de Gambino et ce dernier l'entraînait également au maniement de l'épée. Cependant, Ganbino nourrit toujours un grief envers Guts car sa femme Shisu qui l'avait recueilli alors qu'il était orphelin, serait morte à cause de lui. Gambino un jour voulu tuer Guts. Par instinct de survie, Guts se défendit et fut forcé de tuer Gambino. Guts s'enfuit du campement, poursuivi par les autres soldats. Il reçut un carreau dans l'épaule et tomba d'une falaise. Guts évolua seul désormais, livré à lui-même et tuant pour vivre.
La bataille se termine sur un succès pour la Brigade du Faucon. À la suite de ça, Griffith donne le commandement aux cavaliers des Faucons à Guts.
La guerre entre le royaume de Midland à l'ouest pour lequel travail des Faucons et l'empire de Chuder à l'est dure depuis cent ans.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.