Berserk
Visuel Berserk / Berserk (Animes)

Épisode 8 : Conspiration

Titre original : 陰謀 (Inbō)
Date de diffusion originale : 25 novembre 1997
Date de diffusion française : 2 décembre 2003

Guts fait dresser des cordes au dessus des rapides de la rivière et y accroche les chevaux pour qu'ils traversent. Guts informe ensuite Griffth de leur avancée. Ce dernier lance les troupes qui hurlent en l'attente de la bataille devant le château.
Adon, voyant les soldats au loin décide de les ignorer plutôt que de lancer ses troupes, sentant le piège mais il ne se doute pas de ce qu'il se trame réellement. Guts et ses cavaliers ont tous franchi la rivière et s'infiltrent dans le château par l'arrière en se faisant passer au départ pour des messagers. Puis ils prennent le contrôle du château peu à peu et signalent leur prise d'assaut à Griffith par le son d'un cor. Griffith attaque par le front.
La tactique est un succès total. Adon prend la fuite discrètement par les douves, abandonnant ses soldats. La prise de ce fort permettra à l'armée de Midland de pénétrer dans le domaine de Doldrey.

Adon reparaît devant le seigneur Boscogn mais il le blâme sévèrement et c'est la dernière fois qu'il lui accorde le pardon.

La nouvelle victoire des Faucons vaut à Griffith d'être nommé Conte. Julius est de plus en plus outré de l'ascension de Griffith. Le ministre Foss vient le trouver et alimenter sa colère en lui apprenant que Griffith et ses Faucons seront affectés à la garde du roi lors de sa prochaine partie de chasse, mission habituellement confiée aux Chevaliers Blancs dirigés par Julius. Foss mentionne également l'éventualité que Griffith devienne général et suggère à Julius de fomenter une attaque contre les Faucons pendant cette partie de chasse...

Avis

Quel gros con cet Adon, comment un empoté doublé d'un lâche pareil peut-il commander à une armée X)
On aperçoit la reine pendant la cérémonie d'anoblissement de Griffith, punaise elle n'a pas l'air commode oO 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.