Berserk
Visuel Berserk / Berserk (Animes)

Épisode 24 : Le Banquet

Titre original : 日食 (Nisshoku)
Date de diffusion originale : 24 mars 1998
Date de diffusion française : 23 novembre 2004

La Brigade du Faucon se trouve dans ce qui semble une autre dimension. Devant eux apparaissent successivement quatre démon appelés « Anges Gardiens ». Puis ces démons s'adressent à Griffith, soutenu par Guts, et lui déclarent qu'il deviendra un démon, sa possession du Behelit en attestant. De plus, il s'agit du Behelit du roi, signifiant qu'il va rejoindre la Main de Dieu. De plus, tous ses compagnons ici présents seront offerts en sacrifice.
Puis s'élève du sol un autel géant en forme de main dont Guts tombe. En ultime test, les démons s'assurent de sa véritable volonté intérieure. Griffith se revoit enfant, courant vers le château. Mais il arrive dans un champ désolé par cadavres d'innombrables personnes, ennemis et aussi amis. Une vieille mendiante lui dit alors qu'il ne peut pas reculer. Griffith pense qu'en effet, il lui est désormais impossible de revenir sur ses pas ni de demander le pardon, sans quoi toutes les mots qu'il aura provoquées perdront leur sens. Il décide d'aller au bout de ses idées quel qu'en soit le prix. Griffith revient à lui et les quatre démons, les « Apôtres », lui disent qu'en punition divine pour l'accession à un tel pouvoir, il devra se défaire de son passé. Guts a escaladé l'autel et rejoint Griffith. Bien que Griffith se rendent pleinement compte que seul Guts a réussi à lui faire oublier son rêve, il accepte le pacte avec les démons et la main de l'autel se referme sur lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.