Berserk
Visuel Berserk / Berserk (Animes)

Épisode 23 : La Nuit Avant La Fête

Titre original : 前夜祭 (Zenyasai)
Date de diffusion originale : 17 mars 1998
Date de diffusion française : 23 novembre 2004

Casca, Guts, Judeau et Pippin ont retrouvé la roulotte de leur camarade et prennent la fuite. Cependant ils sont poursuivis par l'armée royale. Heureusement, ils atteignent à temps le groupe de Corkus qui les sauve.
Ils se rendent à une plaine où ils vont attendre que le deuxième groupe, celui de Rickert, les rejoigne. Griffith est soigné, mais voir leur chef aussi diminué déprime les membres de la Brigade. Casca veut réfléchir à ce qu'elle fera pour la suite. Guts la rejoint mais Casca lui avoue qu'il lui impossible de partir avec lui en abandonnant Griffith ainsi. Guts lui dit qu'il va rester lui aussi. Le chef des Faucons, alité dans une roulotte, entraperçoit Guts et Casca parlant ensemble, très proches l'un de l'autre.
Après que Casca a changé ses bandages, Griffith, se repose seul et a des visions de lui-même, d'avant son emprisonnement qui l'incitent à se relever. Lui reviennent alors à l'esprit sa combattivité et son rêve.
Soudain, Casca et Guts voient la roulotte de Griffith partir au galop. Guts se lance en premier à sa poursuite tandis que Casca alerte tous les autres pour partir aussi.
Griffith fait redoubler de vitesse les chevaux mais il heurte un rocher et tombe de la roulotte.
Il rêve d'une vie paysanne avec Casca mais il s'éveille, dans un lac peu profond. Alors que son bras a été brisé dans sa chute, Griffith tente de se suicider mais il ne parvient à s'y résoudre et s'érafle seulement le cou. Puis il trouve dans l'eau le Behelit. Puis il se rappelle les paroles de la voyante qui lui avait remis le pendentif, lui disant qu'il devra payer de son sang et de sa chair pour obtenir le pouvoir de dominer le monde. Le sang de Griffith a coulé de son cou jusqu'au Behelit.
Guts et les autres ont retrouvé Griffith mais une éclipse de soleil se produit et des hommes monstrueux approchent au loin. Quand Guts rejoint Griffith, le ciel et la terre se transforment en étendue de têtes humaines géantes inanimées.

Avis

C'est dur de voir Griffith dans un tel état mais la suite s'annonce bien plus terrifiante ! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.