Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 18 : Cours particuliers/« Daybreak »

Titre original : 家庭教師の叔父 – 〈東雲〉 (Kateikyōshi no oji – )
Date de diffusion originale : 5 novembre 2022
Date de diffusion française : 5 novembre 2022

Cours particuliers

Les examens de mi-année approchent à l’école, les meilleurs élèves dans chaque matière recevront une Stella tandis que ceux n’obtennant par la moyenne écoperont d’un Tonito, les points négatifs. Henry rend ensuite les contrôles d’histoire et Anya, ayant une mauvaise note, doit participer à un coours de rattrapage.

De retour chez elle, elle demande à son père quand aura lieu la prochaine éclipse de lune et cela tombe le jour de ses examens. Catastrophe pour Anya car elle devient incapable d’utiliser ses pouvoirs quand la lune disparaît, elle ne pourra donc pas tricher aux contrôles.

Le samedi, Loid fait réviser Anya. Yor propose à Yuri de venir aider à la faire travailler, ce qu’il accepte. Yuri arrive alors et Loid propose de sortir faire des courses pour ne pas les géner. Yuri commence à lui donner des exercices, elle réussit tout au début en trichant mais quand elle arrête de lire les pensées de Yuri ça devient bien plus compliqué. Il la motive cependant en lui faisant comprendre qu’elle pourr accomplir de grande choses en accumulant des connaissances. Cependant, les erreurs qu’elle fait lui fait perdre patience et il s’en va.

 

« Daybreak »

Deux semaines plus tard, après les contrôles, les copies des élèves sont placées dans un coffre-fort. Loid est persuadé qu’Anya va récolter des Tonitos et s’infiltre dans l’école afin de trafiquer ses notes. Loid, sous couverture, tombe sur un autre espion, nommé Daybreak, lui aussi chargé de falsifier la note d’une copie d’élève. Ce dernier, pour sa première mission, s’est choisi un nom similaire à celui de Twilight afin de placer en antagoniste. Loid le suit et l’assiste dans l’ombre car s’il se fait remarquer, il risque aussi de faire capoter sa propre mission. L’entrée de la salle des coffres-forts étant gardée, Loid aide Daybreak en lui donnant une fausse carte d’enseignant afin que le garde les laisse passer. Loid remarque ensuite que Daybreak a noté sur sa main ses informations de mission qui concerne Damian et son grand-frère Demetrius. Ce dernier espérant que son nom atteindra la postérité et, après avoir terminé son travail, demande à Loid qu’il prend pour un vrai professeur, de faire savoir à tous que c’est le talentueux Daybreak qui a œuvré ici. Puis il s’en va.

Loid seul, constate que Daybreak a mis de mauvaises réponses sur la copie de Damian, sans doute était-il commandité par une famille rivale des Desmond. Loid voulant éviter tout risque que Damian soit exclu de l’école pour le bien de a mission, remet sur la copie de Damian et celle de Demetrius les bonnes réponses, impressionné par le sérieux des deux garçons. Puis il consulte la copie d’Anya.

La résultats des contrôles sont publiés, Damian est classé dixième, Becky quarante-sixième et Anya deux-cent-treizième. Anya est toutefois satisfaite car elle a eu la moyenne dans toutes les matières. Elle exhibe fièrement ses résultats à ses parents le soir, Loid la gronde d’avoir eu juste la moyenne mais il est tout de même reconnaissant qu’elle n’ait pas eu de Tonito, car sept Tonitos équivalent à l’exclusion de l’école.

 

Daybreak de son côté, apprend après coup que sa mission a échoué et il se fait virer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.