Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 20 : L’inspection de la clinique/Le déchiffrage du message codé

Titre original : 総合病院を調査せよ – 難解な暗号を解読せよ (Sōgō byōin o chōsa seyo – Nankai na angō o kaidoku seyo)
Date de diffusion originale : 19 novembre 2022
Date de diffusion française : 19 novembre 2022

L’inspection de la clinique

La classe d’Anya doit chercher un métier qui les intéresse, en se renseignant auprès des parents, de leurs relations, où en questionnant les commerçants qu’ils rencontrent. Et ils devront effectuer un stage d’observation.

De retour à la maison, Anya en parle à Yor, qui se demande si elle veut aller voir son travail de jour ou de nuit. Anya entendant toutes ses pensées, en train d’imaginer comment elle pourrait lui expliquer son métier de tueuse, préfère se raviser et demander à Loid.

Anya accompagne donc Loid à l’hôpital psychiatrique où il travaille. Elle découvre ainsi son bureau, il lui raconte pourquoi il l’a choisi. L’une des raisons qu’il cache qu’elle entend dans son esprit est l’espoir de pouvoir approche Desmond s’il se pointait pour un trouble psychique. Anya fait aussi la connaissance des collègues de son père, qui chantent ses louanges. Implicitement, Loid estime cruciale de forger de bonnes relations pour minimiser le risque qu’on le soupçonne d’espionnage. Anya aimerait aussi le voir à l’œuvre mais il refuse et nom du secret médical, il lui montre toutefois la sale de consultation. Elle voulait farfouiller dans la bibliothèque mais Loid le lui interdit, étant donné qu’elle dissimule un passage secret pour lui permettre de fuir en cas d’urgence. D’autres agents secrets sont infiltrés dans l’hôpital, communiquant avec lui. Tandis qu’il a le dos tourné, Anya emprunte le passage secret. Elle écoute ainsi une réunion mais elle se coince la jambe sous un tuyau et peine à s’en dégager. Ses cris font croire aux membres de la réunion à un fantômes, ce qui les fait conclure qu’ils doivent désormais accorder crédit à des patients leur parlant d’esprits. Elle revient à temps avant que son père arrive.

De retour à la maison, Yor raconte à Anya qu’il arrive même à Loid d’assommer des patients trop violents (cf épisode 1).

Le lendemain, elle lit son compte-rendu à sa classe, parlant du métier de thérapeute de son père, mais laissant entendre qu’il est violent, accepte de pots-de-vin, soigne son réseau de contacts, etc., ce qui stupéfait ses camarades et Henry.

 

Le déchiffrage du message codé

Anya s’amuse à déchiffrer un message codé suite à un épisode de son dessin animé préféré. Loid jette un œil à son cahier, il lui fait comprendre indirectement que sa mauvaise écriture est déjà un premier obstacle de décryptage à franchir. Anya demande à sa mère de l’aider à écrire son message codé. Elle veut le glisser dans le sac du facteur mais il refuse car elle n’a pas de timbre. Elle en dépose alors un dans le sac d’une voisine, ainsi que dans la poche de Franky qui passait voir Loid. À l’école, elle en donne un à Becky ainsi qu’à Damian, lui disant qu’il doit le décoder lui-même.

Franky, voyant l’écriture très soignée et sentant le parfum de la feuille qu’Anya lui a donné, il croit à un rendez-vous galant, étant donné que le message donne rencard à un lieu, à une heure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.