Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 9 : Prouver que l’on est fous amoureux

Titre original : ラブラブを見せつけよ (Love Love o misetsukeyo)
Date de diffusion originale : 4 juin 2022
Date de diffusion française : 4 juin 2022

Yor boit du vin, ne se sentant pas d’embrasser Loid en état de sobriété. Alors qu’elle s’approche ensuite elle-même de lui, Yuri ne supporte pas l’idée que sa sœur embrasse devant lui un homme et se rue vers eux. Yor commençait aussi à paniquer et allait mettre une gifle à Loid, sa main atterrit toutefois sur la joue de son frère. Confuse, elle va ensuite l’aider à se relever après la claque. Loid célèbre alors l’esprit fraternel entre les deux et jure à Yuri de tout faire pour rendre lui aussi Yor heureuse. Yuri, toujours dans tous ses états repart.

Le lendemain durant le petit-déjeuner, Loid pour sa part s’interroge sur Yor et sa possible duplicité avec Yuri appartenant à la police secrète. Anya entendant ses pensées et réfléchit à voix haute sur ses parents. Ces derniers la remarquant, elle change la vin de sa phrase pour cacher qu’elle lit leur esprit et termina sa phrase en disant que sa mère est piètre cuisinière. Yor rumine ensuite d’avoir embêté Loid en ne sachant contenir son frère la veille et se trouve médiocre en tant qu’épouse.

Une fois Anya partie à l’école, Loid place en douce un micro sur le col de chemise de Yor afin de l’espionner la journée. Au bureau, Yor demande conseil à ses collègues pour être une meilleure épouse. Puis, un supérieur va lui demander de poster un courrier pour lui.

Sur le chemin du retour du bureau de poste, Yor se fait intercepter par Loid et Franky, déguisés en membres de la police secrète, qui lui font passer un faux interrogatoire afin de sonder quelques paroles suspectes en elle. Ils lui font croire que la lettre qu’elle a postée contenait des informations sensibles codées que son chef volait faire passer à l’ennemi. Ils la cuisinent pour savoir si elle est de mèche avec la vraie police secrète et inventent qu’une employée des finances de la mairie avait été arrêtée et torturée, suspectée d’intelligence avec l’ennemi et que c’est grâce à l’influence de son frère travaillant au contre-espionnage qu’elle a pu être libérée. Loid attend de voir si Yor demandera à voir son frère pour se faire disculper, ce qui prouverait qu’elle connaît son vrai métier, mais elle n’en fait rien et, quand Loid menace de s’en prendre à sa famille si elle ment, Yor prend leur défense, assurant que son mari et son frère sont exemplaire et qu’elle fera payer à quiconque s’en prendra à eux. Convaincu, Loid met fin à l’interrogatoire en faisant croire que lui et Franky avaient mal interprété la lettre du chef de Yor, destinée en fait à son médecin et codée car il aurait trop honte que quelqu’un d’autre découvrît ses problèmes de santé en tombant sur sa lettre. Ils la laissent repartir.

Puis en fin de journée, Loid retrouve Yor pour faire le chemin de retour ensemble et lui retire discrètement le micro. Elle lui demande pardon pour ses lacunes mais il l’encourage en lui disant que toute personne essaye de se forcer à jouer un rôle pour le bien de sa famille et qu’il préfère qu’elle reste elle-même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.