Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 26 (1) : Prendre père et mère en filature [début de la saison 2]

Titre original : ちちとははをびこうせよ (Chichi to haha o bikō seyo)
Date de diffusion originale : 7 octobre 2023
Date de diffusion française : 7 octobre 2023

Yor de son nom de code Princesse Ibara, effectue une mission d’assassinat des membres de Cirque Rouge. Elle rentre ensuite à la maison mais doit cacher qu’elle a reçu une balle de l’une de ses cibles sur une fesse qui lui fait terriblement mal. Anya l’entend par la pensée.

Elle se réveille le lendemain d’humeur massacrante. Loid essaye de lui rendre le sourire afin de préserver leur famille pour le bien de la mission et il lui propose de sortir en couple le week-end. Yor accepte cependant, Anya est déçue d’être laissée à l’écart et Loid demande à Franky de la garder en son absence.

Yor pour éviter d’avoir à s’asseoir et réveiller sa douleur, propose de partir à pied. Anya propose à Franky de les prendre en filature. Loid le repère aussitôt mais les ignore. Le couple commence par une séance d’emplette au centre commercial puis vont au cinéma, mais Yor reste debout sans s’asseoir. Direction ensuite le jaz bar, puis une balade en barque. Séance ensuite de SPA que Yor refuse, puis passage au zoo. Yor est encore plus en colère de ne pas pouvoir profiter pleinement de cette journée tandis que Loid croit ne pas parvenir du tout à cerner ce qu’aimerait Yor. Ils se rendent ensuite au restaurant, où Yor reste en équilibre sans s’installer sur la chaise. Franky et Anya sont toutefois refusés à l’entrée mais Anya entend les pensées de l’un des serveurs, un rescapé de Cirque Rouge qui s’était caché pour survivre. Anya craint que ce dernier démasque Yor en présence de Loid et veut intervenir. Elle et Franky s’infiltrent dans le restaurant pour contrecarrer les plans du serveur. Il lui sert du sang de fugu, réputé mortel, elle le boit et celui-ci, loin de la tuer, soulage sa douleur et elle retrouve le sourire. Le serveur veut tenter avec des explosifs. Anya place de multiples pièges sur son chemin vers la réserve où il veut récupérer de quoi fabriquer une bombe artisanale et lui flanque une correction pour le dissuader de chercher à se venger de Yor, lui mettant la pression en révélant des informations qu’elle a perçue directement de son esprit. La soirée se termine bien pour Loid et Yor, lequelle le remercie pour cette journée.

Mais le lendemain, la douleur revient puisque le poison du fugu s’est estompé.

Avis

MDR cet épisode était assez drôle avec cette blessure peu glorieuse de Yor X)

En revanche c'est crétin qu'elle soit allée à visage découvert accomplir sa mission et non en une tenue la dissimulant totalement pour masquer son identité. Mais bon, fan service oblige, fallait la faire revêtir sa robe noir (alors qu'au début elle avait une raison valable pour la porter). En tout cas, c'est bien qu'on la revoit à l’œuvre, ça manquait dans la saison précédente.

Hanoko, le 03/12/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.