Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 30 (5) : La traversée de la frontière

Titre original : 越境作戰 (Ekkyōsakusen)
Date de diffusion originale : 4 novembre 2023
Date de diffusion française : 4 novembre 2023

Yor est conduite à son supérieur pour sa prochaine mission secrète, lequel passait du temps dans sa serre. Mais ce n’est pas un assassinat qu’elle doit effectuer mais une protection, Olka Gretcher et son fils. En effet, suite à un conflit, le chef de la famille mafieuse Gretch et son fils ont été assassinés. Leonardo Hapoon, qui a repris le contrôle du clan, a lancé une prime pour leur mort. Yor devra les protéger durant l’un de leurs voyages par bateau. Le chef de Yor fera passer son absence de plusieurs jours comme une obligation administrative.

En repartant, elle croise Yuri dans le métro. Elle commence à se demander si cela vaut le coup de continuer son travail de tueuse puisque son petit frère gagne maintenant bien sa vie par lui-même.

Anya, qui faisait une sortie avec Loid, veut pariciper à un jeu concours pour gagner une croisière, mais entendant les pensées du gérant, elle comprend que ce dernier avait truqué le tirage au sort dans l’espoir de faire gagner sa copine. Anya peut ainsi tirer à dessin le numéro gagnant.

À la maison, Anya exhibe fièrement à Yor son gain, laquelle répond qu’elle montera sur le même paquebot, le Princess Loreleil, pour le travail. Entendant les pensées de Yor, Anya apprend qu’elle y va pour une mission de protection contre des assassins. Ils partent donc tous les trois, laissant Bond à Franky le temps de leur absence. Arrivés au port, Yor les laisse pour aller rejoindre ses collègues. Anya est émerveillée par le bateau mais elle déchante en voyant la chambre étroite. Ils vont ensuite voir un spectacle.

Matthew McMahon, Hemann, Vides et Yor rencontrent Furseal Gray, des galeries Arhaus et son épouse Shaty (Olka). Furseal glisse à Matthew qu’il doute que Yor suffise comme protectrice mais il lui assure qu’elle est compétente. Yor discute avec Olka, laquelle lui confie qu’elle aspire seulement à vie tranquille. Elle lui demande une faveur, la conduire sur le pont pour permettre à son fils de respirer l’air frais. Yor accepte, espérant seulement ne pas croiser Loid et Anya. Olka lui prête quelques affaires pour qu’elle passe plus inaperçue et elles vont passer un peu de temps en plein air. Olka lui révèle le prénom de son fils, Gram, comme son défunt père. Cependant, tandis qu’elles discutaient, elles ignoraient que des micro placés en peu partout dans le bateau permettaient aux tueurs d’épier leur conversation.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.