Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 11: La Stella

Loid constate que les notes d’Anya sont médiocres. Celle-ci avait tenté de tricher en écoutant les pensées de ses camarades mais sans succès et se dit qu’elle va devoir apprendre les points de chacun de ses camarades pour tricher efficacement. Puis, quand elle entend Loid penser qu’il pourrait falsifier aisément les notes d’Anya mais que cela paraîtrait trop suspect si elle n’a pas des connaissances minimum, Anya se ravise sur la triche. Loid fait essayer à Anya, le dessin, le violon et le sport, étant donné que les résultats scolaires ne sont pas le seul moyen de gagner de stellas. Toutefois, il abandonne, la petite n’ayant de prédisposition pour aucune de ces activités.

Le lendemain, il l’emmène faire du bénévolat dans un hôpital autre moyen de gagner des stellas, mais entre maladresse, paresse et inattention, elle s’attire les foudres des infirmières. Anya entend toutefois les cris de détresse d’un garçon en train de se noyer dans la piscine dédiée à la réhabilitation de patients pour se déplacer. Elle fonce alors le sauver, mais elle n’a ni la force ni le souffle de le remonter. C’est Loid qui sauve les deux enfants, et cet exploit vaut à Anya sa première stella quand elle retourne à l’école.

Anya attire ainsi la jalousie de ses camarades qui médisent dans son dos, l’une prétendant même qu’elle a probablement triché pour l’avoir et demande à Damian son approbation. Damian lui rétorque qu’Eden n’est pas le genre d’école médiocre à remettre des stellas par erreur. Mais intérieurement, il enrage qu’Anya ait gagné avant lui une stella à la loyale.

Durant le déjeuner, Becky incite à Anya à demander un cadeau à ses parents une récompense pour ce qu’elle a fait. Becky lui cite notamment son chien que les parents une fois lui avaient offert son chien Wiesel. Anya, pensive, demande à Damian qui passait s’il a un chien. Ce dernier en a effectivement un, Max, mais refuse de répondre à Anya. Celle-ci envisage de se rapprocher de lui si elle obtient en chien en se rencontrant en promenant leur chien respectif et devenant ainsi amis.

À la maison, elle demande à ses parents un chien, Loid accepte d’y réfléchir.
 

Pendant ce temps, un responsable de fourrière revend des chiens qui servent de cobaye afin d’en faire des chiens terroristes porteurs de bombes. L’un des chiens captifs capte l’image d’Anya et de ses parents.

Avis

Ça paraît un peu poussif la manière que le gamin a de chuter à l’eau, et comment Anya a pu percevoir évidemment son appel à l’aide en particulier en filtrant les pensées de toutes les autres personnes environnantes.

Par ailleurs, pour le moment tout semble trop facile dans le sens où on n’a pas encore vu Yor devoir s’éclipser pour aller commettre de nouveaux assassinats, éveillant ainsi les soupçons de Loid. Je suppose que cela arrivera plus tard.

Hanoko, le 23/11/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.