Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 6 : L'opération ami-ami

Titre original : ナカヨシ作戦 (Nakayoshi sakusen)
Date de diffusion originale : 14 mai 2022
Date de diffusion française : 14 mai 2022

Les Forger vont chez la couturière pour faire confectionner l’uniforme d’Anya. Celle-ci les met en garde contre les danger qu’encourt la petite : les enfants de parents à situation moins avantageuse sont souvent brimés à Eden et de manière générale, ils sont aussi cibles de kidnapping.

 

Twilight se rend seul à une réunion avec son opératrice Sylvia Sherwood qui lui donne d’autres informations : Desmond père ne participe qu’aux réunions de parents d’élèves classés parmi les meilleurs, alias la caste Imperial Scholar. Pour cela, il faut qu’Anya ait les meilleurs résultats.

 

Yor et Anya se baladent dans un parc, où Anya exhibe fièrement aux autres promeneurs et promeneuses son nouvel uniforme qu’elle porte. Yor emmène Anya dans un supermarché et fait des courses, achetant au hasard moult légumes qu’elle va tenter de préparer. Mais des malfrats tentent d’enlever Anya à la sortie, pour rançonner ses parents. Yor les met en déroute et dans son combat, renverse tous ses achats. Alors qu’elle se sent mal du gâchis et mère indigne, Anya admire sa puissance et lui demande de l’entraîner. Ainsi, quand Twilight alias Loid rentre à la maison, il trouve Yor initiant Anya aux techniques d’auto-défense.

 

Arrive ensuite la rentrée des classes. Loid constate qu’Henry fait toujours partie de l’équipe professorale. Les élèves sont appelés par classe, Loid s’est arrangé pour qu’Anya soit dans la même classe que Damian, fils de Desmond, afin qu’Anya puisse se rapprocher de lui voire se faire inviter à l’une de ses fêtes. Anya en rejoignant sa nouvelle classe, croise le regard de Damian. Ce dernier pense qu’elle a craqué pour lui, mais Anya, offusquée par cette pensée qu’elle a entendu, détourne aussitôt le regard. Becky Blackbell tente de sympathiser avec elle, mais Anya l’entend penser et la traiter de bébé, ce qui la contrarie.

Henry, professeur principal de la classe d’Anya, fait visiter l’école à ses élèves. Durant le trajet, Damian commence à s’en prendre à Anya et à la rabaisser. Elle dit alors vouloir venir chez lui mais un garçon de la bande de Damian la bouscule et la méprise pour son arrogance. Anya se souvient que Yor lui a enseigné de ne pas tout de suis en venir aux poings et d’abord de sourire que on l’embête. Anya agit comme si la brutalité de l’autre garçon ne lui importait pas et affiche un sourire qui offusque Damian, qui croit qu’elle se moque de lui. Becky admire le self control d’Anya. Plus loin dans un couloir, Damian jette une boulette de papier sur Anya, bouscule Becky qui prenait sa défense et promet à Anya de faire de son quotidien un enfer. Anya, vérifie vers où regarde le professeur et frappe Damian. Ce dernier se met à pleurer, Henry vient alors arrêter la dispute. Anya, pour s’en tirer, pense à un autre enseignement de Yor : on peut répliquer par la force pour aider une amie par exemple est en danger. Anya raconte alors à son enseignant que Damian allait marcher sur le pied de Becky, ce qui l’a mise hors d’elle. Becky est encore plus touchée et Henry admire sa dévotion.

Henry convoque Loid et Yor pour leur apprendre l’altercation entre Anya et Damian, ce qui désespère Loid. Puis les parents et leurs enfants font une photo de groupe.

Avis

MDR Guu, sors de ce corps

Hanoko, le 06/11/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.