Spy × Family
Visuel Spy × Family / Spy×Family (Animes)

Épisode 19 : Le plan pour se venger de Desmond/La mère rapide comme le vent

Titre original : デズモンドへの復讐計画 – 母、風になる (Desmond e no fukushū keikaku – Haha, kaze ni naru)
Date de diffusion originale : 12 novembre 2022
Date de diffusion française : 12 novembre 2022

Le plan pour se venger de Desmond

 

Il y a un mois, le fils des Glooman entendait son père parler d'une faillite de leur entreprise pharmaceutique, le groupe Glooman, et que leur groupe allait disparaître dans un mois.

Arrive alors cette échéance d'un mois. La classe d’Anya doit faire le ménage des feuilles mortes dans la cour de l’école. Anya perçoit les pensées de George Glooman, qui hait Damian et qui est celui qui avait engagé un espion afin de falsifier les copies de Damian. George compte faire exclure Damian et raconte à leur professeur que Damian a fumé et qu’il l’a frappé pour l’empêcher de le dénoncer. C’est toutefois Anya qui prend la défense de Damian en disant que George est tombé tout seul. Le professeur accepte cette version. Damian exige des explications de George pour son comportement. Il lui avoue que alors que la société de son père, rivale de celle des Desmond est sur le point de faire faillite. Il pensait faire exclure Damian de l’école afin de détourner l’attention des Desmond des affaires un moment. Il ajoute qu’une fois sa famille ruiné, il devra quitter l’école. Il déprime totalement et Damian lui offre un jus de pomme, qu’il accepte volontiers pour savourer son dernier jour à l’école. Il enchaîne ensuite les chantages affectifs pour forcer Damian à lui prêter sa Stella qu’il porte sur son uniforme. Il veut continuer, racontant qu’il sera sûrement vendu en esclave à Westalis. Anya essaye de le réconforter en lui disant que Westalis est un chouette pays. Touché par la gentillesse de ses camarades, il demande une dernière chose, chanter tous ensemble, lui qui voulait participer à la chorale. Becky commence à chanter, imitée par ses camarades et tous ensemble se mettent à chanter dehors. Le soir à la sortie de l’école, Damian et leurs autres camarades offrent à George des cadeaux d’adieu.

Le soir, Anya raconte cette journée à ses parents, Loid lui explique alors que le groupe Glooman va juste être racheté, ce qui n’implique pas sa banqueroute.

George chez lui, apprend de son père que le groupe Desmond a racheté leur entreprise, les sauvant de la faillite.

George va donc continuer d’aller à Eden et y retourne, honteux de sa méprise. Tout le monde le méprise à l’école et exige qu’il rende ses cadeaux.

 

La mère rapide comme le vent

Un matin, Yor reste à la maison, ayant posé sa matinée. Mais elle se rend compte qu’Anya a oublié des affaires qu’elle devait emporter à l’école. Yor cherche alors comment rattraper le bus scolaire conduisant Anya. Elle arpente la ville, passant par les toits, puis arrive à l’entrée de l’école et chercher Anya. Pour éviter de causer du tort à Anya, elle veut la retrouver elle-même dans l’école au lieu de demander de l’aide, de peur qu’Anya écope d’un Tonito pour avoir oublié des affaires. Loid, qui restait posté sur un toit de l’école afin de surveiller la journée de sa fille, aperçoit Yor. Celle-ci finit par trouver Anya et lui remet le sac qui contenait ses affaires de sport. Mais Anya lui dit que son cours d’EPS n’était que le lendemain.

Elle repart et Loid vient la voir, lui faisant croire qu’il ressort d’une visite à domicile d’un patient. Elle lui raconte alors la raison de sa venue à l’école et lui confie combien elle se sent nouille de n’avoir même pas penser à vérifier l’emploi du temps d’Anya avant de foncer à l’école. Pour lui remonter le moral, il l’invite à déjeuner.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.