Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 15

Date de sortie originale: 15 mai 2005
Date de sortie en France: 30 mai 2006
Visuel Priest tome 15

Contient les chapitres 144 à 152 + spécial

 

 

Nella lance un projet de construction de maison pour y vivre et sa troupe. Elle bénéficie du soutien d'Ashley, qui dirige l’entreprise de construction que son père lui a confiée.

Le père d’Ashley et son comptable remarquent bien vite les dépenses qu'Ashley fait passer sans les identifier sur l’entreprise. Dudley père charge O'Neal de régler l’affaire avec pour consigne de ne surtout pas blesser Ashley. O'Neal, avec Angelo et un autre homme, se met en route. Dudley remarque l’arrivée de moines en ville, le groupe de Joshua, et interroge Santino à ce sujet, lequel lui apprend que ce groupe s’est installé au monastère d’Ashton.

Une fois la construction terminée, Nella rend visite à Ivan, dont la plaie au cœur saigne continuellement. Netellafim à travers elle, l’informe qu’il renonce à ses pouvoirs, acte qui signe définitivement sa scission avec Temosare et qu’en conséquences, Windtale va perdre sa protection sacrée.

Pendant ce temps, O’Neal et ses hommes vont brûler la nouvelle maison et retiennent Ashley qui voulait les en empêcher. O’Neal lui révèle que Sam était de connivence, ce dernier explique à Ashley qu’il en avait assez que Nella se donne tant de mal pour eux alors que même dans cette maison, ils n’auraient jamais pu vivre en paix. Il souhaitait se débarrasser de lui, aimant aussi Nella. Deina, une fillette de la troupe, revenait alors des bois, O'Neal veut l’éliminer mais Ashley s’interpose et reçoit la balle à sa place. Sam se jette sur le tueur, lequel le rejette en lui tirant dessus et il va tuer également Deina qui prenait la fuite.

 

Nella, avant de partir, dit à Ivan qu’elle a retrouvé l’espoir que lui a perdu jadis. Quand elle part, Ivan sent son sang arrêter de couler.

Nella et Bendo, de retour, découvrent le massacre de leurs compagnons et la destruction de la maison.

 

O’Neal a rapporté la dépouille d’Ashley à son père et lui fait croire que ce sont Nella et les leurs les responsables, lui faisant du chantage pour du matériel de construction. Ils font ensuite exécuter en place publique Moshi, Baba et Pondo, épargnés uniquement pour la sentence avec témoins. Nella ordonne à Bendo de partir puis elle se rend en ville, découvrant les trois derniers survivants châtiés. Elle se laisse capturer et Dudley la condamne à mort. Temosare lui apparaît pour lui offrir une dernière chance de survie possible en maudissent son destin, mais elle répond en regardant Dudley que c’était peut-être lui qui avait le plus besoin de son aide et non la troupe de cirque. Puis Dudley la fait pendre.

Coburn, Juan et Nobik découvrent ensuite ces exécutions publiques et en blâment à nouveau Dudley.

Joshua de son côté, passe à l’action.

 

 

Il y a quelques années, Raul rendit visite au professeur Gérard qui effectuait des expériences sur des sujets volontaires fournis par Bertine. Les cobayes humains subissaient des injections dont la plupart mourraient. Quelques-uns survivaient après plusieurs phases de test et parmi les plus résistants se trouvait Baston, signe de leur constitution hors du commun et donc probablement aussi d’une mission divine à disposer d’un tel corps. Un autre avait également survécu depuis cinq ans et paraissait indemne : Joshua, prêt à tout pour accomplir la volonté divine.

 

 

 


Note de Hanoko : Là aussi la délimitation entre les chapitres n’est pas toujours évidente. À noter aussi que l’on voit à une illustration de chapitre que Windtale est orthographié en fait Wind Tail.

Avis

Un tome particulièrement fort et dur. J'aime particulièrement la page des dernières paroles de Nella/Netellafim: on ne sait si c'est elle ou l'ange qui parle et on peut se demander si elle s'adresse uniquement à Dudley quand elle conclut qu'elle aurait peut-être dû l'aider lui, ou bien si elle parle aussi à Temosare.
Le tome 16 promet d'être explosif...

Hanoko, le 21/06/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.