Priest

Titre original: 
Priest
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, action, horreur
Éditeur original: 
Daiwon (prépublié chez Comic Clamp)
Éditeur français: 
Tokebi puis Pika
Date de sortie originale: 
2000 (janvier)
Date de sortie en France: 
2003 (décembre)
Nombre de tomes: 
16 (suspendu)
Nombre de tomes sortis en France: 
16 (suspendu)
Nombre d'éditions en France: 
3 (2 éditions de Tokebi et 1 de Pika, format double)
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
180 (irrégulier)
Prix: 
6,95 euros, 7,95 euros pour la réédition de 2007, 18 euros pour l'édition de Pika
Rythme de parution: 
En cours

Résumé des tomes

Avis

"A première vue, le titre ressemble à bien d'autres avec de l'action, des zombies horribles dans tous les sens, les ballent et le sang qui fusent, etc. Mais dès le volume trois, l'histoire est bien plus développée. Le manhwa en vient même à raconter quatre histoires sans pour autant nous égarer. D'abord la trame principale, avec Ester et Ivan, ensuite la jeunesse d'Ivan, puis l'analepse dans l'analepse avec la chute du Duc de Guillon et une prolepse qui montre dans une époque comptemporraine Simon Esler, un chercheur qui découvre le journal d'Ivan Isaak. Tous cela peut paraitre compliqué mais en ayant une lecture un peu attentive, on ne se perd pas. Et cela montre que Priest n'a pas seulement des combats sanglant comme atout, son histoire est aussi très riche et importante. On aura bien évidemment aussi remarqué que l'auteur n'a pas le crayon dans sa poche et n'hésite pas à éxagéré les traits et formes pour accentuer l'effet torturé du dessin. Et j'ai trouvé que c'est une belle réussite. Après, à chacun ses préférences mais Priest a trouvé un style qui singularise bien. 

J'espère pouvoir lire la suite, parce que le manhwa peut encore faire mieux." 

Hanoko, 5 tomes lus, Janvier 2007

"Le grand ouest, des zombies, des shotguns. Un mot résume Priest : Action !!
Le dessin a vraiment du style, mais le visage du personnage principal ne me revient pas trop. Bien que le trait soit assuré, les corps et vêtement sont très détaillés, il en manque encore au niveau des visages et des décors. Ce problème est réglé quand le tout est tâché de sang

C'est fun, correctement dessiné, mais j'ai l'impression que l'histoire a fait l'économie d'un scénario. On verra comment ça évolue au cours des tomes. 

Très vite, on revient en arrière, on perd le côté flashback, pour être du côté du complot théologique... vers où va la série ? Si dans le tome 7, l'action musclé revient sur le devant de la scène, je suis curieux de savoir ce qui composera les tomes 8 et suivants : la chasse aux bras droits de son ennemi ? 

Un démarrage sur les chapeaux de roues, la suite on verra." 

Docteur Spider, 4 tomes lus, 11/11/07
Tomes 6 et 7 : 29/07/08

Le manhwa a été adapté un film américain portant le même nom, sorti en 2011. Cette adaptation libre met en scène de nouveaux personnages dans un univers futuriste.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici