Priest
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"C'est au fond de l'enfer que j'ai rencontré le diable...
J'ai accepté sa proposition pour échapper à la terrible souffrance de ce lieu.
Malheureusement...
Ce fut le début d'un horrible cauchemar qui m'attendait dès mon réveil.
Mon âme était à jamais souillée par le sang des ténèbres.
Je m'appelle Ivan. Ivan Isaak.
Ceci est le journal de mon terrible cauchemar..."
À première vue, le titre ressemble à bien d'autres avec de l'action, des zombies horribles dans tous les sens, les ballent et le sang qui fusent, etc. Mais dès le volume trois, l'histoire est bien plus développée. Le manhwa en vient même à raconter quatre histoires sans pour autant nous égarer. D'abord la trame principale, avec Ester et Ivan, ensuite la jeunesse d'Ivan, puis l'analepse dans l'analepse avec la chute du Duc de Guillon et une prolepse qui montre dans une époque comptemporraine Simon Esler, un chercheur qui découvre le journal d'Ivan Isaak. Tous cela peut paraitre compliqué mais en ayant une lecture un peu attentive, on ne se perd pas. Et cela montre que Priest n'a pas seulement des combats sanglant comme atout, son histoire est aussi très riche et importante. On aura bien évidemment aussi remarqué que l'auteur n'a pas le crayon dans sa poche et n'hésite pas à éxagéré les traits et formes pour accentuer l'effet torturé du dessin. Et j'ai trouvé que c'est une belle réussite. Après, à chacun ses préférences mais Priest a trouvé un style qui singularise bien.
J'espère pouvoir lire la suite, parce que le manhwa peut encore faire mieux.
Hanoko, 5 tomes lus, Janvier 2007
"Le grand ouest, des zombies, des shotguns. Un mot résume Priest : Action !!
Le dessin a vraiment du style, mais le visage du personnage principal ne me revient pas trop. Bien que le trait soit assuré, les corps et vêtement sont très détaillés, il en manque encore au niveau des visages et des décors. Ce problème est réglé quand le tout est tâché de sang
C'est fun, correctement dessiné, mais j'ai l'impression que l'histoire a fait l'économie d'un scénario. On verra comment ça évolue au cours des tomes.
Très vite, on revient en arrière, on perd le côté flashback, pour être du côté du complot théologique... vers où va la série ? Si dans le tome 7, l'action musclé revient sur le devant de la scène, je suis curieux de savoir ce qui composera les tomes 8 et suivants : la chasse aux bras droits de son ennemi ?
Un démarrage sur les chapeaux de roues, la suite on verra."
Docteur Spider, 4 tomes lus, 11/11/07
Tomes 6 et 7 : 29/07/08
Le manhwa a été adapté un film états-unien portant le même nom Priest, sorti en 2011.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.