Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 3

Date de sortie originale : 2 juin 1999
Date de sortie en France : 29 mai 2004
Visuel Priest tome 3

Contient les chapitres 17 à 29

 

 

Ester se réveille en cellule dans la ville de Riverman, après avoir cauchemardé des dernières paroles d’Ivan à son attention avant qu'il s'en aille de son côté  : il l’a laissée vivante et l’a mise en garde sur les changements qui s’opèreront sur son corps qui se feront dans la souffrance après avoir vu le royaume des morts. Si à ce moment, elle décide de survivre en acceptant une domination, il viendra se charger d’elle.

Madame Fergus attise la colère des habitants, accusant Ester d’avoir causé la destruction de Saint Baldias et exigeant qu’elle soit pendue sur le champ. Le sheriff Matler entend toutefois faire les choses en bonne et due forme avec un procès avant la sentence. Il interroge Ester, qui de mure dans le silence, à propos de Saint Baldias. Il sait qu’elle n’a pas pu causer le massacre. Fergus et ses fidèles arrivent au portes de son bureau et allaient employer la force pour extirper Ester de la prison quand arrive le Marshall Coburn qui les fait mettre en cellule pour obstruction à l’accomplissement de son travail. Accompagné d’un prêtre et de deux gardes du corps, il va ensuite questionner Ester à propos de Saint Baldias

 

Isaak de son côté, fait escale dans la ville de Corbez et réserve une chambre d’auberge.

 

Coburn apprend à Ester et le sheriff que plusieurs autres villes ont déjà subi le même sort. Les carnages sont liés à la contraction d’une ligne de chemin de fer prévue pour relier rapidement tout le Grand Ouest. Le riche homme d’affaires Richard Asford Junior, dirigeant la société National West Traffic. Et son tracé initial forme un pentacle. À quelques jours de l’aboutissement des travaux, il tua son épouse et sa fille, avant de mettre fin à ses jours, après avoir développé auparavant un comportement étrange. Ses dernières paroles mentionnèrent un sacrifice à l’attention de Temosare. L’enquête permit de découvrir ensuite qu’il avait été endoctriné par la secte nommée l’"Être Absolu" pour laquelle il avait déjà fait des sacrifices humains. Les fidèles de ce culte comptent créer une terre pour accueillir les ténèbres et répandant la maladie changeant les gens en morts-vivants, qui relève plus de la magie noire selon le prêtre. Le prêtre considère qu’Ester, encore apparemment normale, pourrait constituer un élément de la solution.

 

Fernando et sa bande qui se trouvaient dans l’auberge, tentent de tuer Isaak mais ce dernier les liquide en premier.

 

Ester leur parle alors d’Isaak qui les combattaient. Le prêtre stupéfait, leur apprend qu’Isaak, anciennement prêtre, avait brisé le tabou catholique en ouvrant le Dome Forata et en provoquant la résurrection de Temosare il y a de cela quinze ans.

 

Jamad, qui avait contemplé la mise à feu et à sang de Saint Baldias, rentre à son repaire où il fait son rapport à son maître, Temosare. Vessiel lui a causé bien des tourments des siècles auparavant. Mais il subsiste, alimenté par des humains captifs, attendant le dernier sacrifice pour que son pouvoir soit libéré.

Ivan poursuit son chemin continuant de tenir son journal, au cas où il viendrait à perdre la raison tandis qu’Ester de son côté, accompagne Coburn et son équipe.

 

Trois cents dans le futur. Simon Desler, professeur à l’université Catholique Saint Sebastien, reçoit une lettre de la part de son ancien ami et homme de foi Graham Alburn requérant son aide. Le commandant de l’US Navy, John Mc Kail l’y conduit en hélicoptère. Graham avait lu le journal d’un hérétique narrant d’une guerre d’il y a trois siècles auquel personne n’avait prêté attention. Puis il disparut. Sept ans après la dernière fois où Simon l’avait vu, on lui annonça sa mort par accident d’avion.

Pourtant, Simon l’y retrouve là où on le conduit, à Hashian, la Cathédrale Noire érigée en haut d’une falaise, qui servait de lieu de châtiment des hérétiques durant le Moyen-Âge. Il avait fait croire à sa mort pour poursuivre son œuvre dans le secret. Il le conduit vers les strates inférieures de l’édifice et lui révèle une tour dans un souterrain. Cette tour sert de lieu de capture, s’inscrivant dans la continuité du devoir d’exorcisme d’Hashian. En son sein est enfermée une entité antagoniste de la foi. Cette tour fut d’abord découverte il y a deux cents ans. Conservée dans la cathédrale de San Andreano, l’entité enfermée continuait toutefois d’exercer son influence faisant sombrer dans la folie les prêtres qui mirent fin à leurs jours. La tour fut déplacée à Hashian. Graham lui fait rencontrer l’archevêque Francisco Nezarno, ancien responsable du diocèse de San Antinus, supposé mort aussi, ainsi que d’autres prêtes et évêques. Ils s’attèlent tous à combattre cette entité qui ne devrait pas exister et peinent à trouver des soutiens solides. Francisco lui remet le récit de celui qui a capturé cette entité, qu’il devra lire pour comprendre leur combat. Il s’agit du journal d’Ivan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.