Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 2

Date de sortie originale: 6 mars 1999
Date de sortie en France: 25 février 2004
Visuel Priest tome 2

Contient les chapitres 8 à 16

 

 

Ivan se rend à Saint-Baldias, suivi à distance par Ester. Il s’y confronte à Xavilon, qui a changé toute la population de la ville en morts-vivants. Ivan compte bien accomplir son objectif : détruire le Cercle du Repos, éliminer tous les serviteurs de Temosare avant de le tuer lui aussi. Il se débarrasse de tout zombi sur son chemin et atteint le prêtre, mais celui-ci dispose de plusieurs corps. Xavilon le piège avec une vision de Zena pour le pousser au suicide mais la vois de Vessiel dissipe l’envoûtement.

 

Un sheriff, accompagné de plusieurs hommes dont Ed, vont inspecter le train accidenté et y découvrent les cadavres de Marshalls ainsi que de tous les Mat Riders. Puis ils trouvent aussi le corps de l’une des créatures qui a causé le massacre des Mat Riders.

 

Xavilon fait comprendre à Ivan que les humains, acculés et poussés dans leurs retranchements, en viennent toujours à renier et haïr Dieu. Lui et Temosare aspirent à apporter les ténèbres et pousser les humains à vivre selon leur instinct. Des dizaines de zombis se ruent sur Ivan et commencent à le dévorer.

Ester tire sur un zombi qui allait l’attaquer, ce qui le fait repérer de sa cachette. Xavilon s’approche d’elle et elle se sent paralysée. Lui t0oruvant une grande ressemblance physique avec Zena qu’il a bien connue, il veut la faire assister au combat.

Ivan se dégage toutefois et tue cet autre corps de Xavilon. Puis il utilise une capacité vaudou avec une poupée et  un pendentif qu’il a arraché à l’une des itérations de Xavilon qu’il a tuée. Xavilon ne peut plus maintenir son emprise sur les morts-vivants qui s’écroulent au sol. Xavilon constate que le père Jamad avait raison en évaluant Ivan comme le seul à pouvoir leur faire obstacle. Xavilon revêt alors sa véritable forme, l’enveloppe charnelle du prêtre dont il s’était emparé périssant. S’ensuit un autre combat acharné, Ivan est vaincu mais Vessiel lui redonne de la force pour continuer le combat. Ivan réussit à reprendre le dessus et arrache la tête de Xavilon.

Un homme observe leur combat depuis l’extérieur de la ville, appréciant ce déchaînement de haine et de sang en les qualifiant d’étape vers le miracle des ténèbres. Puis une personne encapuchonnée passe à proximité, conduisant un chariot.

Xavilon ne comprend pas pourquoi Temosare laisse Ivan évoluer mais Ivan l’achève sans répondre. Il incendie la ville.

Le sheriff et son équipe atteignent Saint-Baldias en flammes, voyant un corps crucifié en train de brûler. Ils trouvent Ester, évanouie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.