Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 12

Date de sortie originale : 33 août 2002
Date de sortie en France : 15 novembre 2005
Visuel Priest tome 12

Contient les chapitres 114 à 123

 

 

Ester précise à son interlocuteur que la malédiction d’Alonso est le fait d’un homme et qu’elle lui en révèlera le nom s’il accepte qu’elle prenne part à l’expédition visant à le retrouver.

 

Ivan approche de Windtale, mais il est confronté à une femme qui le piège dans une vision miroir. Il allait se tuer, confronté à son reflet, si Vessiel ne l’avait pas empêché. Il lui explique que cette femme protège un lieu du dogme du sang de Temosare.

La femme en question, Nella, accompagnée du loup Bendo, protège en effet sa troupe, insallée aux alentours de Windtale. Quand elle rejoint les siens, elle est alertée par Henri que Moshi est train de s’en prendre à Pondo qui lui donnait à manger. Nella vient calmer le jeu en remettant à Moshi sa peluche pour qu’il lâche Pondo, mais la peluche se déchire et Nella prend ses jambes à son cou. Dans la nuit, elle va voir Baba, une voyante, laquelle le met en garde contre Ivan qui sème la mort et maudit les défunts. Nella lui assure toutefois qu’elle les protège tous.

Jamad vient à la rencontre de Bendo et l’interroge sur les intentions de Nella en laquelle réside l'ange Netellalim, autre apôtre de Temosare, qui lui a pourtant tourné le dos. Jamad lui transmet un message de la part de Temosare : il conçoit que Nella ait choisi sa propre voie qu’elle considère juste mais il lui promet un châtiment si elle venait un jour à renier son destin.

 

Le groupe de Baston rejoint celui de Joshua.

Coburn de son côté, reçoit de la part de trois agents fédéraux, dont George, bonner et Draden, un ordre de mobilisation. Des indiens arrivent ensuite, à qui Coburn va devoir expliquer la mort de Cario.

 

Nella et Sam partent acheter des vivre à Windtale, Ernest et Loko tiennent à les accompagner. Une fois arrivé en ville, Ivan, qui logeait dans une chambre d’hôtel, les aperçoit dans la rue. Tandis que Nella et Sam achètent auprès d’Erwin, Ernest et Loko sont coursés par un chien. Ilslui échappent mais ils voient par inadvertance une femme ouvrant sa fenêtre. Erwin informe Nella et Sam qu’il ne pourra plus les approvisionner, les villageois commençant à le regarder d’un mauvais œil en commerçant avec eux. Sam tente de se défendre en garantissant qu’ils sont épargnés par la maladie affectant tant de gens dans la région, mais Nella coupe court à son argumentation et remercie Erwin pour tout ce qu’il a fait pour eux.

O’Neal a capturé et passé à tabac Ernest et Loko pour avoir vu regardé les femmes et qu’ils ne considèrent pas comme des humains. Le fils du fortuné Dudley tente de faire cesser ce lynchage, mais O’Neal lui répond par des coups, Dudley arrive alors et demande à O’Neal d’arrêter. Nella et Sam arrivent à leur tour. Sam fustige Ted, le sheriff, de laisser faire cela mais Nella s’approche d’Ernest et Loko. Elle les sermonne pour s’être faits remarquer et demande à Dudley de les faire libérer, affirmant qu’ils regrettent les bêtises qu’ils ont commises. Dudley accepte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.