Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 14

Date de sortie originale: 15 novembre 2003
Date de sortie en France: 21 mars 2006
Visuel Priest tome 14

Contient les chapitres 134 à 143

 

 

Tandis qu’Ivan se bat contre Jamad, Nella exécute le tour final de leur spectacle : éviter les yeux bandés des couteaux que l’un de ses coéquipiers lance vers elle.

Jamad, respectant la volonté de Temosare, n’utilise pas ses pouvoirs et se bat avec ses capacités humaines contre Ivan. Ce dernier est toutefois vaincu, Jamad lui plante un pic en pleine poitrine pour enchaîner son cœur, ce qui lui provoque une douleur intense sans le tuer. Soudain, Bendo, envoyé par Netellafim, porte secours à Ivan, Jamad et ses sbires préfèrent alors se retirer.

Nella de son côté termine son numéro mais une maladresse fait qu’un couteau lancé lui a entaillé superficiellement le cou. Ashley remercie la troupe et s’en retourne vers Windtale. O’Neal et Cliford étaient venus le surveiller et supposent qu’il a développé des sentiments pour Nella. Nella rejoint ensuite Bendo, seule, et retire le pic planté en Ivan.

 

Un autre amérindien, Vent Rouge, vient investiguer le lieu de la mort d’Ashan et d’Untchouk, constatant qu’ils ont d’abord décimé leurs premiers adversaires avant d’être massacrés. Eux deux, ainsi que Cario, les fils de Shamoan et désormais décédés, Vent Rouge demeure le dernier héritier de sang et reprendra le flambeau de leur combat.

 

Ashley de retour, va parler avec son père et plaide la cause de Nella et de sa troupe. Mais son père lui rappelle que sa mère Jane a été tuée par des étrangers, quand il a laissé jadis des nègres et gitans s’installer pour exploiter les mines d’or. C’est Jane qui l’avait incité, Ashley était alors enfants. Après son meurtre, Dudley père réclama justice auprès du sheriff de l’époque, Reynolds, mais ce dernier tenta de le pondérer, en vain. Dudley obtint le soutien des habitants de la ville et organisa le massacre des populations noires en guise de représailles. Ashley lui reproche cependant aujourd’hui de se servir de ce prétexte pour protéger son or. Coburn et Juan font irruption, mettant fin à leur conversation.

Juan explique la situation à Dudley, mentionnant les villages détruits de Small Bossak et Saint Baldias, et envisage que Windtale soit la prochaine cible des auteurs de ces ravages. Dudley, ne leur accordant pas crédit, propose de les soudoyer pour qu’ils s’en aillent et ferment les yeux, mais Juan insiste pour souligner la gravité du risque encourut par sa ville. Coburn le voyant s’obstiner dans le refus, lui faire comprendre qu’il ne pourra pas compter sur les secours si Windtale est attaqué.

 

Ivan reprend conscience, alité dans une grotte et Baba vient à sa rencontre. Elle lui dit aussi que ce lieu n’est pas son champ de bataille et lui demande ce qui l’a motivé à avoir à moitié vendu son âme. Ivan accepte de patienter pour le moment et répond qu’il était prêt à payer ce prix avant d’avoir une chance d’occire son ennemi juré. Une mentalité qui rappelle à Baba les motivations de Nella similaires, nées de la haine et de l’amour.

 

Joshua et son groupe approchent de Windtale, tandis que Nella et Bendo voient au loin leur progression. Joshua est informé de l’absence de nouvelle de la part du groupe de Pierre parti en éclaireur. Joshua les érige en martyrs quand soudain, Baston s’excite, entravé par les chaînes que ses compagnons tiennent. Joshua interprète cela comme le signe qu’ils approchent d’hérétiques.

 

 

 


Note de Hanoko: pour le comptage des chapitres, je suis un peu incertaine, est-ce que la page où Ivan dit à Baba que son souhait unique demeure d'affronter Temosare marque une fin de chapitre? Dans le doute et au vu du nombre de chapitres moyen pour les précédents tomes, on va dire que oui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.