Spring Days

Spring Days

Titre original: 
Bom-nal
Pays d'origine: 
Corée du sud
Genre: 
Drame, Romance
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
20
Durée: 
55-65 minutes
Support: 
TV

Avis

Spring Days est une adaptation coréenne du drama japonais Heaven's Coins sortie en 1995. Ce drama est le tout premier drama coréen que j'ai regardé et c'était sur Arirang, une chaine de télévision coréenne en anglais disponible sur diverse box Internet. Que de souvenirs et d'émotions ! Je suis tombé par hasard sur le premier épisode et par la suite, j'ai « pris rendez-vous » tous les soirs à la même heure pour suivre les aventures de Suh Jung Eun, Go Eun Ho et Go Eun Sub. Le premier élément qui m'a marqué est le « style » de l'image. Cela faisait assez cheap mais pour autant pas désagréable à regarder. Je me suis dit que le drama allait se focaliser sur l'histoire ce qui n'était pas plus mal. Et effectivement, l'histoire est clairement mise en avance. Nous allons assister à une histoire d'amour naissante qui va être frappée par un drame, ce qui va compliquer la dite histoire en la faisant évoluer en triangle amoureux. Ce qui fait la force de Spring Days est les acteurs de ce trio. Les personnages sont très travaillés. Plus précisément, Go Eun Ho tombe amoureux de Jung Eun Suh et lui promet de revenir la chercher mais un accident de voiture va le plonger dans le coma puis il sera frappé d'amnésie à son réveil. Eun Sob, lui, jalouse son frère et n'a plus vraiment de rapports avec lui jusqu'à ce que l'accident les rapproche. D'un caractère enfantin refusant de grandir, sa rencontre avec Jung Eun Suh va avoir un impact positif sur lui et il va finir par tomber amoureux d'elle. Jung Eun Suh, elle, a des sentiments ambigus à la fois pour Eun Ho et pour Eun Sub. D'autres personnages vont venir compliquer cette relation déjà bien compliquée mais non dénuée d'intérêt. Il y a le père et la belle-mère qui sont élitistes, deux filles qui sont sous la coupe d'un gang local, et d'autres dont je vous laisse le plaisir de découvrir. Tout ce beau monde va traverser des épreuves assez éprouvantes accentuées par une musique d'ambiance cohérente et des chansons larmoyantes. J'ai trouvé cela très agréable à suivre. 

Les acteurs sont très crédibles et même talentueux. Certains ont même participé dans des dramas à succès et des films par la suite. C'est le cas de Ko Hyun-Jung qui a joué dans Queen Seon Duk en 2009, un drama historique et Actresses, un film … que je n'ai pas vu donc que je ne peux pas parler. Pour les autres acteurs, je ne les connais pas vraiment en réalité mais ils tenaient bien leur rôle. Ils sont très touchants quand il faut, drôle aussi. Ça fait plaisir de découvrir des nouvelles têtes ! 

Je n'ai pas grand-chose à rajouter. C'est un drama qui m'a plu, d'autant plus que je suis tombé dessus par hasard et que je n'en attendais rien. Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires d'amour compliquées. 

Par Seraphim, tout vu, le 06/12/12.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici