Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 4

Date de sortie originale : 6 septembre 1999
Date de sortie en France : 15 juillet 2004
Visuel Priest tome 4

Contient les chapitres 30 à 41

 

 

Simon entame la lecture du journal d’Ivan.

Celui-ci a grandi à Old Berry. Il fut adopté enfant par Jacob, veuf, vivant avec sa fille Zena et sa domestique Noa. Zena, encore affectée par le décès de sa mère, rejetait ce nouvel arrivant au début, lui jouant de mauvais tour, mais elle finit par accepter Ivan. Les années passèrent, une grande complicité se développa entre les deux. Zena, bonne cavalière, parvint à dompter leur cheval Jupiter que même Sam leur cow-boy ne pouvait assagir. Ivan pour sa part, se consacrait aux études, s’intéressant même aux mythes indiens, ayant fabriqué une poupée vaudou selon la méthode des sorciers Shuhak. La complicité des deux cachait aussi un amour, qui poussa leur père à éloigner Ivan en l’envoyant étudier la religion à l’université ecclésiastique de Konrad. Neuf ans plus tard, Ivan revint. Entre temps Jacob décéda et Zena, qui reprit les rennes du domaine, le fit fructifier et se développer. Vint alors à la rencontre d’Ivan Raul Pietro, responsable de Saint Bertines travaillant dans l’ombre pour l’organisation le Sable de Michael, agissant avec l’aval du Pape et parfois même en autonomie. Ivan avait l’avait étudiée et avait rédigé une thèse sur les démons à travers différentes religions. Il avait reçu un blâme de l’académie pour avoir fouiné là où il n’aurait pas dû, mais c’était surtout la pertinence de ses déductions qui avaient interpelé les universitaires. Raul lui soumit la requête pour l’aider à résoudre une énigme. Ivan accepta et fit ses au-revoir à Zena, laquelle lui reproche de se voiler la face quant à leur amour toujours vivant et lui assura qu’elle attendrait autant qu’il faudrait pour qu’il se ravise.

Ivan partit ainsi pour Stone Tale où un objet inconnu fut découvert dans un vieux monastère. Mais l’équipe de chercheurs fut assassinée par le prêtre Albert Ashley et aussi ancien dirigeant de l’organisation, qui conjura quiconque d’interrompre le repos du Domes Forata, au risque de connaître les flammes de l’enfer. Puis ce dernier mit fin à ses jours. Le mystérieux objet du monastère était le Domes Forata. Durant le trajet, Ivan rêva d’un champ de bataille sanguinaire, et d’un chevalier évoluant dedans.

Arrivé au monastère, aux alentours de Stone Tale, Raul lui montra le Domes Forata et Ivan put lire une partie de ses inscriptions, correspondant aux dernières paroles prononcées par Albert. Il reconnut des caractères de la langue ancienne Bellachia, peuple supposé relevant du légendaire. Ivan rencontra d’autres professeurs de l’équipe de recherche, Lagrand Mitier, Litter Clemence et Jack Potter. Il commença son étude des écrits Bellachia et décela une logique potentiellement arithmétique en les inscriptions sur le Domes Forata, outre son message d’avertissement. Une nuit, il vit en rêve un être qui lui conseilla de fuir le destin maudit de vengeance et de massacre qui l’attendait. Puis il se rendit compte que ce qu’il avait vu en rêve l’aidait à comprendre les inscriptions du Domes Forata. Enfin, il fit part de ses découvertes à ses collègues : le Domes Forata renfermerait en fait le diable lui-même et aurait été scellé par la sorcellerie Bellachia jadis.

Il y a plus de huit siècles, un chevalier nommé Bogus de Guillon, qui allait devenir par la suite Temosare, mena des batailles dans le cadre de guerre sainte contre les hérétiques d’orient.

 

 

Note de Hanoko : dans les bulles, le père adoptif d’Ivan est appelé Jacob, mais on peut apercevoir dans une case écrit sur une pancarte à l’entrée du domaine "Jacop".

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.