Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 9

Date de sortie originale : 28 mars 2001
Date de sortie en France : 24 mai 2005
Visuel Priest tome 9

Contient les chapitres 85 à 92 + épilogue

 

 

L’homme sur le charriot massacre la bande de Miguel sur son passage avant de s’attaquer à Ivan. Il n’est toutefois pas  de taille et Ivan se débarrasse de lui. Peu après, le shérif de la ville par laquelle venait de passer Ivan découvre le carnage.

 

Plus loin, un intercepte une famille en voyage et enlève leur fille Christine. Ivan arrive ensuite et voient les parents de la jeune fille massacrés par des zombis. Il les tue et le mère, agonisant, parle à Ivan d’un homme de peu de mot avait élu domicile dans son village et qu’il a ensuite provoqué la folie parmi les habitants qui ont commencé à s’entretuer et mettre tout à feu et à sang. Lui et sa famille qui étaient sur le départ y ont assisté de loin et il ajoute que cela n’était destiné qu’à son attention à lui, Ivan. Ivan met ensuite un terme aux souffrances de l’homme en l’achevant et se dirige vers ce village, à la rencontre du responsable de tout ça, Akmode, apôtre de Temosare.

Akmode place d’autres exécuteurs comme celui qu’Ivan a affronté tantôt qui avait décimé Miguel et sa bande. Pendant ce temps, Akmode procède à une opération sur le corps de Christine. L’âme de Vessiel vient s’adresser à lui. Akmode suppose que Temosare le laisse agir car il sera amené tôt ou tard à rejoindre leur cause. Ivan, après s’être débarrassé des exécuteurs, entre dans le monastère abandonné où s’est installé Akmode. Il lui oppose des humains morts-vivants à qui il a greffé des ailes d’anges. Ivan les élimine aussi, à la suite de quoi Akmode lui envoie sa dernière création, avec le corps de Christine. Celle-ci se pose sur Ivan et lui communique le rêve éveillé qu’elle fait : la vision de la guerre passée entre les anges, à l’époque où lui Akmode servait encore Dieu et, avec ses camarades anges, dévoraient les anges dissidents. Akmode glorifie cette période comme une preuve de liberté mais Vessiel lui objecte que lui et les siens n’étaient alors que pure bestialité sanguinaire à s’entre-dévorer ainsi. De plus, ils demeuraient enfermés dans cet état par leur condition édictée par Dieu, alors que Dieu avait offert aux humains la vraie liberté de chacun choisir sa voie à suivre, fût-elle celle du vice et de la cupidité. Vessiel ajoute que contrairement à lui, Temosare avait compris cette injustice que Dieu a instauré entre ses créations. Ivan réduit en charpie ce qui restait de Christine et met fin à la vision. Akmode se mute alors pour prendre la suite du combat.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.