Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 16

Date de sortie originale : 30 janvier 2006
Date de sortie en France : 11 juillet 2006
Visuel Priest tome 16

Contient les chapitres 153 à 159

 

 

Joshua et son groupe lancent l’assaut contre la ville de Windtale, décimant toute personne qu’ils trouvent.

Coburn fait bien comprendre à Dudley père qu’il va devoir faire son choix entre fuir et combattre. Le chef de la ville opte pour défendre ce lieu coûte que coûte.

 

Clemenza et Mario, deux hommes de l’escadron de Joshua, s’interrogent sur le bien-fondé de leur raid, ne voyant aucun signe indiquant un lieu saint mais Joshua leur fait comprendre qu’en qu’après au service de dieu, se questionner ainsi ne fait pas partie de leurs attributions.

 

Dudley réunit les habitants pour organiser la défense, sommant ceux qui veulent fuir comme Éd le suggérait de partir à tour jamais.

Coburn et Nobik passent à l’action, ainsi que Vent Rouge, tuant bon nombre d’inquisiteurs guerriers de Joshua. Coburn tue Mario avec le poignard de feu Cario, lame que Joshua reconnaît. Coburn se bat en duel contre lui, tandis que Nobik affronte Baston et Vent Rouge combat frère Antoine.

Juan tente de convaincre Dudley d’évacuer avec  les survivants, mais ce dernier refuse.

 

Vent Rouge réussit à vaincre Antoine, qui se rappelle avant de mourir un moment lorsqu’il endurait les expériences de Gérard qui n’ébranlèrent pas sa foi malgré la douleur.

Nobik, arrivé court de munitions de sa mitrailleuse gatling, a poursuivi le combat au corps à corps et vient à bout de Baston. Celui-ci se remémore ses jours paisibles au monastère avec les enfants, son départ avec Raul pour participer au programme de Gérard, attristant les enfants.

Joshua arrive au corps à corps contre Coburn armé de son pistolet et de son fouet. Il lui plante son épée dans l’épaule, sans avoir atteint son cœur.

Nobik et Vent Rouge remarquent la présence de Jamad et de ses serviteurs, entrés en ville. Jamad contemple le cadavre pendu de Nella. Il observe que la compassion orgueilleuse de Netellafim l’a perdu et que la mort ne saurait suffire comme châtiment pour avoir tourné le dos à Temosare. Il fait se relever tous les morts dans la ville, qui se dirigent vers les vivants. Dudley et ses hommes se préparent à leur faire face.

Pendant ce temps, O’Neal comptait  déserter en emportant une partie de la fortune de Dudley. Tandis qu’il ramasse ce qu’il peut, le cadavre d’Ashley, conservé dans le bureau de Dudley, se relève lui aussi et s’approche d’O’Neal.

Avis

Trois duels trépidants pour une bataille qu'on nous marinait depuis un moment et qui semblait inévitable. Ironique que l'on ne voit pas du tout Ivan, mais cela ne m'a pas dérangée car les autres personnages sont très stylés aussi. Et je suppose qu'il arrivera pour prendre sa revanche sur Jamad, maintenant que sa blessure de saigne plus. Mais on se demande comme il pourrait gagner alors que Jamad l'a battu à plate couture. Enfin, si un jour l'auteur dessine la suite de son manhwa...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.