Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie originale: 14 décembre 1998 (Note de Hanoko: en regardant sur des sites en coréen, les dates divergent, j'ai repris la date indiquée par le site dml.komacon.kr et en ferai de même pour les tomes suivants)
Date de sortie en France: décembre 2003
Visuel Priest tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

 

Un homme, Ivan Isaak, a vendu son âme au diable pour échapper à l’enfer et à ses tortures. De retour dans le monde des vivants, il traque un prêtre nommé Xavilon, onzième serviteur de Temosare et capable de réanimer les morts.

 

Le chef du gang des Mat Riders a été capturé, mais le train le transportant est attaqué par ses hommes venus le libérer. Après de brutaux coups de feu entre eux et les marshals, faisant bon nombre de morts des deux et côté et parmi les voyageurs civils, ils libèrent leur chef, qui est une cheffe du nom d’Ester.
Ils ignorent que toutes ces morts causées par leur combat ont réveillé ce qui semble des morts-vivants enfermés dans un wagon enchaîné du train. Ceux-ci massacrent tous ceux qu'elle voit, y compris les Mat Riders. Ester et ses hommes sont impuissants, leurs armes sont inefficaces. Catcho, Jack, Roid… Les Mat Riders sont tous tués les uns après les autres, mettant tout en œuvre pour protéger Ester. Puis elle voit Ivan, qui se trouvait dans le train, décimer ces abominations. Dans son combat, l’esprit de Vessiel le tourmente, lui rappelant que Zena, qui éprouvait de l’amour pour lui, est morte en criant son nom et l’incitant à s’abandonner à la haine. Ester aperçoit alors la tête de Vessiel dans l’ombre d’Ivan.

 

Ailleurs, Xavilon surveille les agissements d’Ivan et surtout les manifestations de l’entité qui le manipule dans les ténèbres, représentant une menace pour son église.

 

Ivan, dans sa folie sanguinaire, s'en prend à Ester. Mais l’image d'une femme qu'il a aimée lui revient en mémoire, du temps où il était un prêtre normal. Criant le nom de Zena, il somme ensuite Ester de quitter le train sans plus attendre. N'ayant pas d'autre meilleure option, Ester s'exécute. Le prêtre, pour achever sa tâche, fait exploser le train.
Ester n'a plus rien au monde. Elle érige une tombe pour chacun de ses défunts compagnons, repensant à la mort de son père, le précédent chef du gang. Catcho avait décidé de faire d’elle leur nouvelle meneuse et de la soutenir. Ester décide d’enquêter pour en apprendre plus sur ce prêtre et ces créatures meurtrières.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.