Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 13

Date de sortie originale : 31 mars 2003
Date de sortie en France : 8 février 2006
Visuel Priest tome 13

Contient les chapitres 124 à 133 + bonus

 

 

Nella et Sam rentrent avec Loko et Ernest.

 

L’ange Netellafim, avant de descendre sur Terre, était le gardien des portes de la route menant au paradis que même des anges haïssant Dieu pouvaient emprunter. Temosare vint à lui dans le but de la franchi et il mentionna le tout premier ange à s’être retourné contre Dieu et qui a vu la magnificence de la lumière seulement après avoir traversé cette porte. Netellafim le combattit, tout en se sachant inférieur, et fut vaincu, Temosare lui arracha ses ailes. Netellafim manifesta tout de même sa pitié envers Temosare, obligé jadis de combattre ses semblables rebelles au nom de Dieu et ce en dépit de la bienveillance dont il était doté, jusqu’au jour où il cessa le massacre. Netellafim pria pour l’âme torturée de Temosare. Ce dernier l’invita alors à descendre sur Terre pour continuer de l’observer aux côtés de l’humanité, orgueilleuse tout comme leur créateur. S’il persistait à garder foi, Temosare accepterait de leur donner raison à lui et à Dieu. Mais s'il changeait d’avis et échouait à garder foi, Temosare lui promit qu’il souffrirait alors pour la fin de ses jours.

 

Deux amérindiens attaquent un petit détachement de nettoyeurs du groupe de Joshua. Non seulement pour venger Cario, mais également pour prendre leur revanche, car Cario est mort en gardant le statut de guerrier le plus fort de leur tribu. Après que les deux amérindiens les ont tués, des personnes en manteau long, empestant la putréfaction, viennent à eux. L’un des deux amérindiens demande à l’autre, Ashan, de fuir tandis qu’il les retient mais les deux amérindiens sont tués. Ces êtres dévorent ensuite les cadavres. Ivan, qui arrivait, est confronté à son tour à ces êtres sanguinaires.

 

Ashley, fils de Duldey, rend visite à Nella et sa troupe, leur offrant des vivres et voulant s’excuser pour la discrimination qu’ils subissent. Nella change de sujet et se met à le traiter comme un spectateur. Elle mobilise alors la troupe pour donner une représentation de leur spectacle rien que pour lui et le premier numéro est une tentative par Bobo de briser cinq chaînes l'entravant.

 

Ivan de son côté, constate que Jamad dirige ces êtres moribonds. Jamad l’enjoint à s’écarter de son chemin, n’ayant rien à faire avec lui pour le moment.

Avis

Punaise j'ai dû relire au moins cinq fois le passage de la confrontation passée entre Temosare et Netellafim, j'arrivais pas à savoir qui disait quoi avec les bulles sans tige pointant vers le personnage XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.