Priest
Visuel Priest / Priest (프리스트) (Manhwa)

Tome 6

Date de sortie originale : 8 mai 2000
Date de sortie en France : 24 novembre 2004
Visuel Priest tome 6

Contient les chapitres 53 à 62

 

 

Vessiel retourna voir Temosare, s’adressant à lui via Bogus. Temosare voulut persuader Vessiel que son Dieu l’avait à son tour abandonné et l’incita à se dédier à se venger de lui. Vessiel accepta de renier sa foi religieuse, mais il tourna sa colère non pas envers Dieu mais envers Temosare. Vessiel avait appris durant ses procès contre les hérétiques : le Domes Forata avait été fabriqué par l’antique peuple de Belakia, pour répondre à la demande d’un roi qui désirait se soustraire à la jalousie des dieux qui selon les croyances, emportaient l’âme des défunts rois dans le fleuve de l’Oubli. Vessiel se servit du Domes Forata pour y sceller Bogus et Temosare. Par la suite, Vessiel fut excommunié et il disparut par bateau, ainsi que le Domes Forata. Ivan termina son topo à ses collègues sur ce point, supposant que ce manuscrit fut écrit par un enquêteur du bureau du Pape de l’époque. Au vu de ces révélations renversantes, Lagrand estima qu’il faudrait avertir le Vatican avant de poursuivre.

La nuit suivante, Ivan vit Vessiel en rêve et comprit alors une autre partie de l’énigme, dont il fit part à Raul : Vessiel avait enfermé sa propre âme dans le Domes Forata avec Bogus et Temosare, et avait utilisé son propre corps pour veiller à ce que Temosare ne s’échappât pas, d’où le fait que se trouvaient aussi sur le Domes Forata des inscriptions écrites à l’envers, faites pour être lues depuis l’intérieur du sarcophage. Lagrand intervint alors pour leur signaler que Litter et Jack étaient partis à la rencontre d’émissaires du Vatican pour les tenir informés de leurs dernières découvertes et exhorta Raul et Ivan à suspendre leurs recherches pour le moment. Il interrogea aussi Raul sur ses réelles raisons à vouloir déterrer les secrets du Domes Forata.

Pendant ce temps, des prêtres assassinèrent Jack et Litter. Puis au monastère, Lagrand subit le même sort. Ivan découvrant des traces de sang, alla voir Raul, lequel lui assura que ses trois confrères avaient simplement quitté le monastère. Le jeune chercheur doutant de la parole de Raul, voulut mener son enquête mais des prêtres l’assommèrent. Quand il reprit connaissance, il se trouvait attaché à une chaise devant le Domes Forata. Raul comptait ouvrir le Domes Forata afin de révéler au grand jour les intentions de Dieu qui y seraient renfermées. Il lui apprit qu’il vit en rêve un messager de Dieu lui délivrant un message dans ce sens. Ivan tenta de lui faire comprendre que ce qu’il vit en rêve était l’un des anges déchus opposés à Dieu, mais Raul ne lui accorda pas crédit. Puis il fit dresser un crucifix sur lequel était attachée Zena. Il l’avait fait venir, en lui faisant croire qu’Ivan voulait la revoir. Raul la poignarda alors, qualifiant son geste de nécessaire en tant qu’étape de la formation d’Ivan sur le chemin de la foi. Meurtri par sa mort, Ivan commença à douter de la volonté divine et se servit de ses connaissances pour ouvrir le Domes Forata, espérant y trouver des réponses à l’intérieur. Il y vit le corps de Bogus, lévitant en l’air, ainsi que Vessiel lui disant que par son geste, il serait désormais impliqué dans la guerre contre les êtres opposés à Dieu. Il lui fit comprendre que Dieu n’était qu’un spectateur auquel il ne fallait pas se remettre. Temosare put ainsi s’extraire du Domes Forata. Quand Ivan en ressortit, il expliqua à Raul que lui  et ses prêtres furent manipulés par celui qui imita la voix de dieu pour leur parler en rêve. Soudain, les chaînes du crucifix embrochèrent Ivan et Temosare via Bogus, sortit du Domes Forata et tua les complices de Raul, terrifié.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.