Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 25 : Quand l'œuvre d'un artisan pleure sous la Lune...

Seikichi et les autres discutent un peu avec O-Riku pour comprendre ce qui l'a poussée à construire cette fusée, mais ses réponses détournée laissent penser qu'elle a été contrainte de le faire.
Le lancement de la fusée construite par les Kagiya va commencer, des dizaines de curieux sont venu observer ça depuis le rivage. Torii aperçoit cependant quelqu'un un haut de la plateforme de lancement et y monte discrètement. Il y trouve Ginjiro, qui veut stopper le lancement car il sait que la fusée sera utilisée à des fins militaires pour bombarder les navires étrangers et veut stopper le projet. Torii réfute ses arguments en lui annonçant ses quatre vérités que toute sa vie il n'a été qu'un opportuniste. Il l'affronte pour le mettre hors d'état de nuire mais la fusée commence à avancer sur la piste de lancement ! Dans la panique, ils chutent sur la piste et Ginjiro tente de planter son arme dedans pour se raccrocher mais la piste de fend. Ils se réfugient dans une faille et la fusée file. Mais la piste étant endommagée, le lancement échoue et la fusée tombe dans l'eau en plein milieu de la foule.
Devant l'échec, Torii a perdu du crédit auprès de Mizuno qui laisse sa chance à Toyama pour la suite, qui a s'en remettre à Seikichi.
Cet échec a terriblement déçu O-Riku qui présente aussi ses excuses à Seikichi et lui exprime sa déprime à les voir tous ensemble s'activer, alors qu'elle demeurait seule de son côté.
Dans la forêt, le Ninja en Noir « Yeux » semble avoir survécu et les autres l'attaquent pour le punir de s'être rangé du côté du seigneur Mizuno à la place de Torii. Nishinosuke va le sauver et tous deux s'enfuient. En échange, Nishinosuke lui demande d'intercéder en sa faveur auprès du seigneur Mizuno pour qu'il lui puisse retourner vivre à Edo.

De retour à Edo, les habitants du quartier Furai ont presque terminé de remettre en état la fusée et sa tour de lancement. Cependant, le doyen lui annonce une nouvelle peu réjouissante : une fois la Rocket achevée et lancé vers la lune, Toyama veut que Seikichi en construise d'autres afin d'envoyer vers l'Amérique et la Russie. Ainsi, Toyama obtiendrait les faveurs du seigneur Mizuno, lequel souhaite lui-même impressionner le Shogunat. Seikichi entre en colère à l'idée d'un tel projet, mais il veut tout de même lancer sa fusée, afin que tous les efforts des nombreux artisans et techniciens mobilisés sur la Rocket soient aboutissent.

Au château, « Yeux » s'entretient avec son seigneur. Mizuno vide la potion que le doyen lui a donnée, se mfiant de ses effets (voir épisode 19). Mizuno jubile à l'idée d'en mettre plein la vue au Shogunat avec cette fusée et les autres à venir. Soudain, « Yeux » assomme Mizuno et Nishinosuke sort de l'ombre. Il démasque « Yeux » qui est en fait la Bête Bleue qui a pris son corps et se met en garde!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.