Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 12 : Si tu ne veux pas t'inquiéter plus longtemps

Après un autre échec dans un nouvel essai sur une fusée, Shunpei se pose mille et une questions sur tout. Tout le monde lui demandent pourquoi il s'interroge sur tout à chaque. Le doyen leur raconte une histoire de sa création, celle d'un garçon nommé NajeNaje, en référence au fait qu'il demandait toujours « Naze Naze ? » (« Pourquoi pourquoi ? ») aux autres. Après avoir posé la question à tous ceux qu'il connaissait et être parti en voyage pour comprendre pourquoi il demandait toujours pourquoi, NajeNaje se retrouve un jour seul sur une île et demanda « Naze Naze ? ». Suite au prochain épisode.
O-Nui comprend de cette histoire que Shunpei doit partir en voyager pour trouver la réponse aussi. O-Nui l'accompagne et le trimballe partout.

La nuit, Nishinosuke, masqué part à nouveau chercher une nouvelle femme assassiner. Il tombera cependant dans un piège de Ginjiro qui s'est déguisé en femme pour l'appâter. Les deux se battent mais Nishinosuke joue les pervers dégueulasses et déconcentre totalement Ginjiro, ce qui lui permet de fuir. Il rentre chez lui bredouille pour la Femme en Bleu, mais il en a tiré la satisfaction d'avoir réussi à affronter Ginjiro sur un pied d'égalité.

Au lendemain, Shunpei et O-nui ont rendu visite à presque tous les habitants du quartier et vont même plus loin pour demander une réponse à ses interrogations continuelles, sans résultat. Ils sont même allés voir un voyant qui dit à Shunpei qu'une bête rode autour de lui. O-Nui prend ses jambes à son cou et fuit en emportant Shunpei. Le soir sur le chemin du retour, Shunpei raconte à O-Nui une anecdote de son enfance. Il avait rencontré un jeune chien mais qu'il ne pouvait pas garder. Un soir au crépuscule, le chien lui parla pour lui proposer de partir tous les deux, mais Shunpei lui dit d'y aller sans lui. En y repensant maintenant, Shunpei se souvient qu'il était le seul à réussir à suivre les cours à l'école contrairement aux autres enfants. Il y a avait une myriade de questions qu'il posait à son professeur auxquelles sont professeur disait qu'il répondrait plus tard. Shunpei resta pour obtenir ses réponses. Finalement, il conclut que se poser mille et une questions est simplement dans sa nature et qu'il n'y a plus à s'inquiéter.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.