Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 14 : En quelques mots, c'est ce que j'ai vu aujourd'hui

O-Ise se rend au quartier Furai pour récolter l'argent que les habitants lui ont emprunté mais le quartier est désert, chacun cherche à éviter ce coup de couperet s'étant endetté pour le projet de Seikichi. Elle compte les harceler jusqu'au nouvel an pour récupérer son dû.
Shunpei est parti faire un tour, excédé de voir l'ambiance entre Seikichi et Sora où il se sent de trop. O-Nui le suit.
La femme en bleu, en passant par le temps, voit parmi les demandes des habitants des échanges de calculs mathématiques à propos de trajectoire de la lune et elle constate que les questions sont adressées à un certain Genzo. Elle est persuadée que ce dernier est en relation avec Sora. Elle va rencontrer sa mère par hasard et verra qu'elle prie pour qu'il lui revienne en rapportant assez d'argent pour les faire vivre.
Elle se rend au Shirahama-ya et y vole de l'argent. Quand O-Ise et ses employés s'en aperçoivent, c'est la panique, car elle a une énorme dette à rembourser d'ici peu.
Kagiya, le père d'O-Riku a eu quelques démêlés avec Nishinosuke et la justice. Nishinosuke embarque ensuite O-Riku avec lui pour s'entretenir avec Torii Tadateru. Ils lui montrent les débris du vaisseau des Bêtes Célestes qui s'est écrasé au sol et la missionne de reconstruire un vaisseau capable d'aller sur la lune. Sur le chemin du retour, Nishinosuke la file en douce, persuadée qu'elle ira directement chez Seikichi. Il compte bien le coincer sauf que'O-Riku est rentrée chez elle. Elle se jure de fabriquer une fusée capable d'aller sur la lune avant Seikichi afin de prouver qu'elle est meilleure que lui.

Tenhô, tandis qu'elle tenait un petit stand avec Tenten, se fait encore draguer par celui des ninjas noir qui avait flashé sur elle (voir épisode 13). Elle s'enfuit mais au final, ils se retrouvent pour discuter tous les trois. Le ninja était un sumotori autrefois mais depuis les restrictions appliquées à Edo, il a dû lui aussi cesser sa carrière de sumotori qui désintéressait les gens. Ils se quittent en de bons termes. 
En déambulant, Ginjiro passe devant l'établissement d'O-Ise et entend l'une de ses conversations avec son employé. Elle va être obligée de céder sa boutique à son créancier, Yotsui, à qui elle a énormément emprunté pour se procurer de la poudre noire.

La Femme en Bleu est allée voir la mère de Genzo pour lui donner l'argent qu'elle a volé et elle lui pose des questions sur le projet de fusée en construction, mais elle refuse poliment, prétendant n'être au courant de rien. Elle propose à la Femme en Bleu de dire à son fils qu'elle est passée le voir mais la Femme en Bleu s'en va, bien embêtée car elle n'a pas de nom pour s'indentitfier. Par dépit, elle jette dans la rue l'argent qu'elle a volé.
C'est Ginjiro qui trouvera l'argent que la Femme en Bleu a jeté, il le récupère et le rend incognito à O-Ise.
Minuit sonne, c'est la nouvelle année 1843, les habitants du quartier Furai vont se retrouver pour faire la fête.

Avis

La Femme en Bleu qui s'intéresse à Genzo, le pauvre ignoré depuis le début de la série, on ne s'y attendait pas! Mais au final, il retombe encore dans l'oubli le pauvre ^^' 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.