Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 10 : le mystère des chats-garous

Seikichi et Sora ont disparu sans laisser de trace. Tenho et Tenten enquêtent secrètement et soupçonnent le doyen, que les deux enfants seraient allés voir sans en revenir.
Pendant ce temps, le conseiller et seigneur Mizuno venu spécialement d'Aizen, convoque les magistrats nord et sud d'Edo, Torii Tadateru et Toyama Kinshiro pour les avertir de ne pas se mesurer au doyen du quartier Furai qui est bien plus puissant qu'on ne le pense.
Kinshiro, qui a secrètement engagé Tenten et Tenho, se rend incognito dans le quartier de Furai pour les avertir de laisser tomber mais iles habitants le prennent pour un voleur. Il est alors obligé de dévoiler qu'il est "Kin le séducteur", les habitants se rendent compte qu'ils ont affait au magistrat célèbre pour ses virées en solitaire dans les rues d'Edo. 
En fouillant chez le doyen, Tenho et Tenten se retrouvent confrontés à Ginjiro, en Ninja Noir enquêtant aussi chez le doyen pour Nishinosuke et se doutent bien de son identité. Ensuite, ils retrouvent Seikichi et Sora chez le doyen, transformés en chats. Par mégarde ils se font aussi transformer en chat par la machine du doyen! Peu parès, le doyen revient chez, les y trouve tous les quatre et leur rend leur forme humaine. Seikichi et Sora lèvent les malentendus, ils étaient venus voir le doyen pour une livraison mais c'est par un malheureux concours de circonstances qu'ils se font fait changer en chats, le doyen n'en est aps responsable.
Juste après, Kinshiro se pointe chez le doyen. Il s'excuse pour l'intrusion de Tenho et Tenten auprès de Seikichi et Sora, tandis que Tenho et Tenten présentent leurs excuses au doyen. Tous deux étaient autrefois des artistes de rue, mais ils se retrouvèrent sans ressource quand le gouvernement mit en place la loi interdisant les spectacles de rue. Lorsque Kinshiro leur tendit la main, ils acceptèrent sans hésiter et devinrent des ninja pour lui. À présent que leur identité d'espion a été découverte, ils ne pensent plus avoir leur place dans le quartier. Mais tous les habitants s'accordent à les rassurer sur leur place ici!
Kinshiro repart, décidant de laisser les choses comme elles sont entre les mains du doyen, Hiraga Gennai (célèbre inventeur).

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.