Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 15 : Imprévu! Grand embarquement au nouvel an

Torii Tadateru s'entretient avec les Ninjas en Noir et Nishinosuke sur la situation quant à la capture de la Bête Céleste. Ginjiro confie au magistrat qu'il y a en fait deux Bêtes Céleste, la blanche et le bleue et que l'une affronte l'autre. Le magistrat lui ordonne toutefois d'éliminer les deux, la sécurité du pays prédominant sur la recherche des raisons des créatures.
Nishinosuke retourne discrètement au quartier Furai pour espionner Seikichi et enfin le prendre la main dans le sac.
Shinsa, Rokubei et Santa ont construit une machine volante mais qui ne fonctionne pas, le poids de la machine et d'eux en passagers étant trop élevé pour s'envoler. Sora leur confie que même si la machine pourrait voler en principe, elle ne pourrait pas voler dans l'espace. En entendant cela, Shunpei entre dans un état de trouble à l'idée qu'un élément aussi important lui était inconnu jusqu'à maintenant.
Seikichi et les habitants du quartier ont construit un cerf-volant géant qui servira de plate-forme de lancement de Rocket pour la lune, permettant de gagner sur la distance à parcourir. Ils lancent le cerf-volant dans l'air pour le tester, avec Seikichi et Shunpei à bord. Sauf que Nishinosuke y est monté discrètement et les a entendus parler de la fusée pour la lune ! Il surgit au moment où Seikichi allume une fusée pour tester de la lancer. Dans leur dispute, la fusée va exploser et faire craquer la corde qui rattachait le cerf-volant au sol. Le Cerf-volant partant à la dérive, le moindre coup de vent pourrait les faire basculer et chuter de plusieurs mètres ! Tout le monde s'active à trouver comment les secourir. Seikichi, propose d'utiliser les nouvelles fusées réalisées d'après les calculs de Shunpei accrochées autour de la nacelle du cerf-volant pour ralentir la chute du cerf-volant s'il venait à se renverser et à atterrir sain et sauf. Shunpei est d'abord désespéré car ses calculs ne sont jamais que de la théorie, mais il finit par essayer grâce aux encouragements de Seikichi. L'opération fonctionne sauf que les cordages retenant les fusées cèdent et les fusées partent en l'air et explosent ! 
Finalement, c'est Shinsa qui les sauvera grâce à la machine volante que lui, Rokubei et Santa ont construite et au moteur réalisé à partir d'une machine à vapeur inventée par le doyen du quartier.

Avis

Ça y est, Nishinosuke est au courant! Comment va-t-il se positionner pour la suite? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.