Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 26 : Ce décollage ou un autre

Nishinosuke réussit à vaincre la Bête Bleue, qui, agonisante, se réfugie dans le petit étang du jardin de Mizuno. Le hasard fait que l'élixir n'était pas encore dissipé dans l'eau et la Bête Bleue retrouve une forme olympique ! Elle se clone en plusieurs dizaines de Bêtes Bleues et tue Nishinosuke. L'une d'elle a cependant revêtu une dernière la forme de Yu la Femme en Bleu devant lui, lui permettant de partir l'esprit en paix.
Seikichi et Sora se préparent à entrer dans la fusée. Seikichi a modifié la fusée au dernier moment pour que le l'allumage se fasse de l'intérieur et recquiert donc sa présence. Kinshiro s'est rendu compte de la manoeuvre et veut arrêter Seikichi car ce serait pour lui un moyen d'échapper à ses obligations de construire d'autres fusées à des fins militaire. Ginjiro se dévoile et se dresse devant Kinshiro quand soudain arrivent les dizaines de Bêtes Bleues. Tous sont alors obligés de combattre la Bête Bleue. Les autres Ninjas en Noir ainsi que Torii se joignent à la bataille.
La fusée décolle, devant le regard de tout Edo et soudain elle explose en feux d'artifice qui enjoue toute la capitale ! Grâce à un tour de Tenho et Tenten, Sora et Seikichi n'étaient en fait pas montés dans la fusée qui a décollée seule. Seikichi a décidé d'abandonner le projet de construire la Rocket pour autre chose que des feux d'artifice et si le gouvernement le croit mort dans l'explosion, cela l'arrangera d'autant plus.
Soudain un faisceau lumineux englobe Sora. Il s'agit de ses congénères venus la chercher, ayant interprété l'explosion de la Rocket comme un signal de sa part. Sur l'impulsion de Ginjiro, Seikichi se joint à Sora pour aller dans l'espace avec elle. Et les voilà donc partis !

La population s'est rassemblée devant le château pour manifester : ils veulent dénoncer tous les abus du seigneur Mizuno à présent qu'il a été destitué de ses fonctions par le Shogunat, suite à ses nombreux échecs de construction de fusée.
Ginjiro traîne chez O-Ise, l'esprit totalement vidé. La prêteuse sur gage lui secoue pourtant les puces et lui fait comprendre qu'il faut qu'il pense un peu à lui au lieu de penser aux autres. Son pouvoir d'ouvrir n'importe quelle serrure ne lui a donc pas servi à ouvrir celle de son coeur…

Seikichi et Sora arrivent dans le vaisseau et stupéfaction : Ginjiro, Shunpei, O-Nui, Genzo, Santa, Shinsa, Rokubei… les habitants du quartier Furai sont en train de faire la fête avec les occupants du vaisseau ! C'est à bord du vaisseau du doyen qu'ils sont arrivés avant eux, le doyen était en fait un visiteur de l'espace dissimulé en simple citoyen !

Avis

Une belle fin =) 

Finalement ya que Nishinosuke la poule mouillée du début qui en a eu réellement dans le froc niveau romance, tous les autres sont des baltringues, personne n'a osé s'avoue ses sentiments entre Seikichi, Sora, Shunpei, O-Nui, Ginjiro et même O-Ise (enfin pour elle c'était peine perdue, Ginjiro n'avait que Sora dans la tête). 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.