Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 23 : Feux d'artifice pour la danse du sabre

Retour sur le passé d'O-Ise, qui était O-Sei le Cerisier Nocturne à l'époque et de Ginjiro le Renard d'Argent, du temps où ils étaient ninjas. Ginjiro, dans un état de malaise profond, voulait se suicider. Mais en apercevant par hasard des feux d'artifices de Seikichi, enfant, il reprit espoir.

Kinshiro a fait une escapade discrètement pour aller trouver O-Ise. Il lui fait part des problèmes au Kansai : le gouvernement fait actuellement acheminer de la poudre noire de tout le Japon vers Edo mais un groupe de voleur dérobe les cargaisons de poudre noire pendant leur transport et se font appeler les Renards nocturnes et les Renards d'Argent. Kinshiro confie à O-Ise et Tenho la mission d'aller enquêter. O-Ise accepte, refusant de voir son passé à elle et Ginjiro ainsi bafoué.
Kinshiro a rattaché également Tetsuju à leur mission, pendant qu'un pyrotechnicien pourra leur être utile.
Ginjiro pour sa part ère dans le Kansai et tombe sur son ancien camarade Minakasa Tenbei. Ils avaient combattu pour la révolte à Osaka sous la bannière du seigneur Oshio afin de renverse le Bakufu de l'époque, mais ils échouèrent. Tenbei a perdu la vue dans l'incident. Ils parlent un peu du bon vieux temps mais Ginjiro, remarquant que Tenbei est loin d'être devenu un simple ermite qui a abandonné son activisme, préfère s'en aller avant d'être impliqué de quelque manière.

O-Ise, Tenho et Tetsuju, arrivés au Kansei, se font passer pour des marchands de poudre noire et tombe immanquablement sur les voleurs en question. O-Ise se rencontre que c'est Tenbei à leur tête et lui propose tout de suite de former une alliance en vertu de leur passé commun. Tenbei les mène à sa flotte, blindée en poudre noire. Il a l'intention de poursuivre le projet de révolution et compte faire brûler Edo pendant que l'attention sera focalisée sur le lancement de la Rocket. Tenbei a remarqué qu'O-Ise lui mentait pour découvrir ses plans et il l'attaque. Ginjiro les rejoint et affronte en duel Tenbei pour laisser O-Ise, Tenho et Tetsuju arrêter la flotte. Tetsuju se met à utiliser la poudre noire sur les bateaux pour lancer des feux d'artifice dans le ciel, ce qui distrait les gardes et laisse à O-Ise et Tenho la possibilité de les neutraliser tous. Ginjiro pour sa part, a tué Tenbei, qui est pour lui un homme enfermé dans la nostalgie du passé et non pas un homme voulant réellement poursuivre les rêves d'Oshio et qu'il était sur le point de détruire le rêve des habitants d'Edo. Avant de mourir, Tenbei lui rétorque qu'il a beau parler des rêves des gens d'Edo, il est incapable de les voir lui-même, si même ceux d'une certaine femme…
Ginjiro repart seul de son côté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.