Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 2 : L'homme attendait

Titre original : Otoko wa Matte ita

Seikichi n'en croit pas ses oreilles à la demande de la jeune fille, nommée Sora. Comment des feux d'artifices pourraient-ils la Lune? Tout un beau monde s'introduit au fur et à mesure chez Seikichi et fait la connaissance de Sora et de son drôle de projet. Ginjiro, assez intéressé, finit par persuader Seikichi de réaliser un tel feu d'artifice, ce qui redonnerait un peu de joie de vivre aux habitants de la ville.
Mais créer un tel feu d'artifice relève presque de l'impossible, ce qui démoralise Seikichi, qui garde toujours à l'esprit l'impression qu'on se moque de lui.

Ginjiro rend visite à O-Ise. Après s'être fait enguirlander franchement pour s'être servi d'elle comme alibi (voir épisode 1), il tombe sur Nishinosuke qui le suspecte encore. Il parvient à le semer mais il tombe nez à nez avec une bête céleste, poursuivie par les ninjas en armure noire, en plein dans la ville. Cette créature aurait sauvagement attaqué des habitants de la ville. La bête s'échappe, les ninjas toujours à ses trousses.

Shinza a été relâché grâce à l'intervention du doyen.
Seikichi déambule dans la ville et voit combien ses voisins sont tristes ces temps-ci et seraient ravis de revoir ses feux d'artifice. C'est grâce à leurs encouragements et ensuite à la poudre extraordinaire que Sora possède qu'il décide de réaliser le feu d'artifice le plus fantastique qu'il n'y ait jamais eu. De plus, le doyen accepte que Sora reste vivre parmi eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.