Oh! Edo rocket
Visuel Oh! Edo rocket / Ooedo rocket (Animes)

Épisode 17 : La mélodie du Meurtre au Crépuscule

Sora sauve Seikichi, mais ce dernier, ainsi que les habitants, l'accablent de leur avoir menti et d'avoir assassiné de nombreuses personnes. 
Pendant ce temps, Ginjiro affronte la Bête Bleue et lui tranche la jugulaire. Il repart tandis que la Bête Bleue reprend sa forme humaine et soigne sa blessure naturellement.
Ginjiro a rejoint les autres et tente de sauver la mise à Sora mais Nishinosuke a prévenu en hâte Torii de l'apparition de la Bête Blanche. Torii a neutralisé Sora et s'apprête à l'achever mais Ginjiro plaide sa cause, disant qu'elle devrait avoir un procès avant d'être exécutée. Seikichi demande à Sora pourquoi elle a tué mais Sora lui avoue que c'est l'autre Bête Céleste qui a commis ses crimes. Cependant, les ninjas en noir la font taire. Torii consent à accorder un procès à Sora qu'ils emmènent aux cachots.
Les habitants du quartier Furai couvrent également la fuite de Seikichi, toujours en état d'arrestation lui aussi. Cependant, un nouveau froid a été jeté. L'identité secrète de Ginjiro est désormais dévoilée à tous les habitants du quartier qui croient qu'il les surveillait en cachette depuis le début pour le compte de Torii.

Le lendemain, Seikichi est parti seul à son atelier. À présent, à quoi bon construire la Rocket, le projet de fusée pour la lune ? Tandis qu'il commençait à se débarrasser de son travail, la Femme en Bleu arrive sur les lieux, suivie de son alter ego la Bête Bleue qui veut voler les recherches de Seikichi sur la Rocket. Seikichi repense alors à ce que Sora lui a révélé sur la Bête Bleue et préfère faire sauter son atelier que de le laisser à la Bête Bleue. Désormais tout est parti en fumée.

S'isolant en forêt, Seikichi rumine les derniers événements. Ginjiro le rejoint et se met à lui tenir des propos vexant pour l'énerver. Quand il lui apprend que Sora va être exécutée le jour suivant de sa main, Seikichi sort de ses gonds et se met à attaquer Ginjiro, en vain bien sûr. Une fois le ninja parti, Seikichi se jure de sauver Sora. Alors que Nishinosuke et les policiers arrivent pour arrêter Seikichi, les habitants du quartier Furai déboulent et aident Seikichi à s'enfuir. Le jeune artificier leur communique sa décision : sauver Sora et reprendre la fabrication de la Rocket !

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.