En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 2: Survivre à tout prix!

Date de sortie originale: 9 janvier 2010
Date de sortie en France: 7 mars 2012
Visuel Btooom! tome 2

Contient les chapitres 7 à 17

 

Taira Kiyoshi va remotiver Ryôta Sakamoto, fortement ébranlé par ce qu'il vient de voir. Ils partent tous deux vers la deuxième valise atterrie sur l'île.
Pendant ce temps, Kira Kôsuke, enfant de quatorze ans maltraité par son père Yoshihisa, qui est devenu assassin psychopathe par la suite, a été amené sur l'île où se déroule le jeu Btooom ! en grandeur nature, en même temps que son père et son avocat Natsume Soichi. Ils trouvent une valise pleine de provisions mais le père de Kôsuke continue à brutaliser son fils. Sur le conseil de Natsume, Kôsuke décide de répondre à son père au point qu'il le tue pour se protéger et jouit d'avoir pris cette initiative. Natsume, s'enfuit de terreur face à l'enfant. C'est alors qu'arrivent Ryôta et Kiyoshi, venus récupérer la valise de vivres et ils voient Kôsuke à côté du cadavre de son père.
Ces derniers, sentant très vite la folie de l'enfant, prennent la fuite. Dans leur course, Taira se tord la cheville. Il pousse à Ryôta de partir seul pour sauver sa vie, mais le jeune homme retourne vers Kôsuke pour détourner son attention et permettre à Taira de s'échapper. Ryôta affronte Kôsuke, les deux ne tardent pas à se rendre compte que chacun est un joueur aguerri de Btooom!. Kôsuke ne cesse de provoquer Ryôta en touchant des points sensibles, le traitant d'associable qui n'a aucune vie à part le Btooom!. Ryôta, hors de lui, met alors ses talents de joueur de Btooom ! en pratique : il utilise son radar afin de brouiller celui de Kôsuke à chaque fois que celui-ci l'utilise pour le repérer, à l'instar des radars de Btooom! dont les ondes à proximité s'annulent quand elles sont émises en même temps. Il finit par gagner contre Kôsuke sans le tuer. Il lui confisque toutes ses Bims et le laisse attaché à un arbre avec juste une barre chocolatée. Kôsuke, impressionné, lui demande son nom avant qu'il parte, Ryôta accepte de lui révéler. En entendant le nom de Sakamoto, Kôsuke se souvient après coup que Ryôta est le joueur japonais de Btooom ! classé dixième mondialement et il ressent une excitation encore plus grande.
Pendant ce temps, Taira a récupéré la puce du défunt père de Kôsuke. Puis Ryôta vient le retrouver avec la valise. Tandis qu'ils déjeunaient, tombe de la cascade près d'eux le cadavre d'un homme, sans pantalon. Ryôta monte alors derrière la cascade pour vérifier si quelqu'un s'y trouve.
Taira de son côté, a récupéré la puce de l'homme décédé dans la rivière.
Ryôta tombe sur la jeune fille blonde qu'il avait déjà croisée. Cette dernière l'attaque avec la claire intention de le tuer. Ryôta n'a d'autre choix que de se battre contre elle.

 

Au Japon, Yukie, la mère de Ryota, a fait une tentative de suicide. Hisanobu, l'homme avec lequel elle a refait sa vie, rentre à temps pour la sauver. Yukie lui demande pardon pour toutes les méchancetés que Ryota a pu lui dire auparavant et la violence qu'il a fait preuve à son égard car il n'est pas son vrai père. Yukié s'auto-flagelle aussi pour ce qu'elle-même a infligé à son fils, malgré le caractère exécrable de ce dernier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.