En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 6: Place au combat par équipe!

Date de sortie originale: 9 septembre 2011
Date de sortie en France: 7 novembre 2012
Visuel Btooom! tome 6

Contient les chapitres 38 à 41

 

Sakamoto Ryôta et Himiko rejoignent Taira Kiyoshi et ils le trouvent avec un autre participant, Date Masahito, qui lui a prodigué des premiers soins. Ce dernier joue les bon samaritains afin de les rouler tous dans le but de leur piquer leurs puces au dernier moment quand ils en auront réuni assez. Il pourrait ainsi quitter l'île seul.
Ils aperçoivent de loin une autre mallette de vivres parachutée près de la côte. Ryôta, Himiko et Masahito s'y précipitent mais ils ne sont évidemment pas les seuls sur le coup. Ryôta se retrouve face à l'homme qu'il avait déjà vu tuer pour une mallette, nommé Oda Nobutaka (voir tome 1). Ils se battent tous les trois pour la mallette et finalement Ryôta la récupère. Mais Iwakura Tomoaki, un autre participant en équipe avec Kira Kosuke, utilise des Bims pyrogènes pour coincer Ryôta. Oda en profite pour lui subtiliser la mallette et plonge dans la mer. Ryôta est obligé d'en faire de même pour survivre aux flammes.
Pendant ce temps, Himiko s'est fait attaquer par une femme, Kinoshita Hidemi, manifestement alliée à Nobutaka. Elles se battent violemment mais Masahito coupera court à leur lutte avec l'une de ses Bims explosives. Elles parviennent à s'enfuir à temps chacune de leur côté. Masahito joue alors les sauveurs mais Himiko reste sceptique, consciente que Date aurait très bien pu la tuer aussi. Elle préfère cependant ne rien dire pour le moment, craignant que Masahito cherche à la tuer en secret pour la faire taire.
Sur une plage non loin, Tomoaki se fait tuer par Oda qui l'a piégé en truffant de Bims la zone où il avait déposé la mallette. Ryôta, qui a aussi rejoint cette plage, menace Oda et le force à laisser toutes ses Bims ses puces. Oda a aussi miné le terrain et active à distance une Bim dissimulée dans le sable. Ryôta, en alerte, a pu éviter l'explosion à temps. Ils s'affrontent alors en duel sans pouvoir avoir raison l'un de l'autre, mais Nobutaka a quand même l'avantage et récupère la mallette.
Les développeurs de Tyrannos Japan se délectent du spectacle, mais l'un d'entre eux semble cacher une certaine inquiétude.

 

Nobutaka reconnaît Ryôta et l'interpelle mais il s'en va sans vérifier et rejoint Hidemi à leur campement. Interloqué, Ryôta se demande alors s'il s'agit bien de son ami de lycée. Il tente de retrouver les puces de Nobutaka mais impossible de mettre la main dessus. Kosuke, l'observe de loin, exalté par le duel entre lui et Nobutaka qui vient de se dérouler, se jurant de revenir se battre contre lui une fois qu'il aura retrouvé des Bims.

Avis

Du fan service complètement gratuit dans le combat entre Himiko et Hidemi, Hidemi aurait simplement pu briser la nuque de Himiko au lieu de vouloir l'étrangler.
En revanche le combat entre Ryôta, Nobutaka et Masahito est super! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.