En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 14: Phase finale de la bataille du "sanctuaire"!

Date de sortie originale: 9 mai 2014
Date de sortie en France: 1er juillet 2015
Visuel Btooom! tome 14

Contient les chapitres 70 à 73

 

Torio avait tout manigancé, ayant fait croire à Toshiro qu'il avait pris Kaguya en otage pour le filmer en colère. Puis il avait déguisé le corps de celui-ci pour faire croire à sa mort à Ryota.

Il s'approche ensuite de la cachette de Shoko, mais celle-ci a décelé de sa traîtrise en l'épiant. Elle tente de le tuer, prête à tout pour quitter l'île et retrouver son enfant mais elle perd contre Torio qui la tue.

Ryota et Kaguya ont rejoint Hikaru. Mais Ryota, en lui montrant la vidéo de Toshiro agressif, se rend compte d'une incohérence dans l'heure d'enregistrement des vidéos et comprend que Torio a fait un montage pour l'induire en erreur. Quand Torio arrive pour les tuer, Ryota le perce à jour. Torio admet être le coupable et avoue même s'être auto-désigné pour venir sur l'île afin de filmer les scènes d'affrontements. Il s'était au préalable formé auprès d'un précédant vainqueur du jeu, qui a remporté aussi une coquette somme et s'est même déjà frotté à Ryota sur le jeu vidéo Btooom, sans gagner toutefois. S'engage alors un combat entre lui et l'équipe Ryota, Kaguya et Hikaru. Ryota souligne à Hikaru l’importance de tuer Torio qui ne va pas s’assagir, Hikaru voulant juste au départ l'arrêter pour le réprimander. Ryota élabore un plan pour prendre Torio en tenaille. Hikaru essaye de se convaincre de devoir tuer, lui qui a toujours eu peur des conflits dans sa vie et jouait les durs pour cacher sa peur.

Les derniers mots de Toshiro reviennent en tête de Torio. L'homme avait compris que Torio a probablement grandi sans jamais recevoir d'amour et lui dit ses vérités en face. Avant de mourir, il le maudit.

Ryota, Kaguya et Hikaru s'élancent tandis que Torio a truffé le terrain de Bims pour les piéger, misant notamment sur la couardise de Hikaru qu'il voit partir en direction de la sortie. Il se focalise sur Ryota et Kaguya, mais celle-ci dispose de Bims bouclier. De plus, Ryota affirme que le fantôme de Toshiro les aide et clame que Torio n'a aucune chance. Ce dernier n'en croit pas un mot mais Ryota prend le dessus dans leur affrontement. Torio préfère se replier quand soudain, surgit Hikaru qui lui envoie une Bim autoguidée. Torio s'efforce de lui échapper mais elle l'atteint, lui explosant jambes et un bras. Il repense à son enfance, fils d'une mère remariée au chef de la famille Yanagida et jamais accepté de ses demi-frères. Quand sa mère mourut dans un accident, il apprit à ne compter que sur lui-même. Des dragons de komodo arrivent pour le dévorer. Sa caméra fonctionnant encore, il choisit de se laisser dévorer pour clore son film mais Ryota et Hikaru lui jettent une autre Bim pour abréger ses souffrances.

 

Pendant ce temps, Himiko et Nobutaka se trouvent sur une autre plage de l'île.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.