En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 4: Que devient-on après avoir franchi la dernière limite?!

Date de sortie originale: 9 octobre 2010
Date de sortie en France: 4 juillet 2012
Visuel Btooom! tome 4

Contient les chapitres 23 à 31

 

Ryôta rêve de sa vie qui n'a été qu'une succession d'échecs. Il était un enfant surdoué que rien ne passionnait, jusqu'au jour où il découvrit avec ses amis les jeux vidéo en ligne. Depuis il ne vécut plus que pour ça, devenant de plus en plus méprisant envers sa mère, son beau-père et tout le monde. Il perdit le travail que lui avait trouvé sa mère et continua de se réfugier dans le jeu. Puis il se retrouve sur l'île à devoir prendre part au Btooom ! grandeur nature et voit sa mère qui tente de l'emporter avec elle dans le suicide. Soudain il se réveille, bel et bien sur l'île.
Après cela, Ryôta tente de parler à la jeune fille blonde pour déterminer si elle peut être une alliée ou pas, mais elle refuse de parler et s'offusque. Soudain, ils sentent un joueur activer son radar, seule la fille a été détectée car elle a bougé à ce moment. Ryôta décide de partir seul en reconnaissance, laissant la fille avec Taira Kiyoshi. Dans la forêt, Ryôta se fait agresser par Masashi Miyamoto au couteau et au corps à corps, ce dernier voulant économiser ses Bims. Il se trouve qu'il a fait équipe avec Natsume Soichi, l'ancien avocat du jeune Kira Kiyosuke. Il vole les Bims de Ryôta mais ce dernier s'enfuit et rejoint la fille et Kiyoshi. Sauf que Masashi l'a suivi sans peine ; étant un ancien mercenaire habitué aux champs de bataille, tracer Ryôta était plus que basique pour lui. Extrêmement fort, personne ne réussit à l'arrêter, il fait tomber Ryôta de la côte, tranche les doigts de la main gauche de Taira qui essayait de sauver Ryôta et part en emportant toutes les Bims et la jeune fille. Ryôta trouve le téléphone portable de la fille et voit sa photo de cosplay en personnage de Btooom! en fond d'écran, il se demande alors s'il ne s'agit pas de la Himiko avec laquelle il s'est marié virtuellement sur Btooom!. Il part, laissant seul Taira déjà gravement blessé pour aller sauver Himiko et en avoir le coeur net.
Il réussit à trouver la planque de Masashi et Soichi, grâce à sa connaissance des Bims et de leurs usages, il atteint la salle où Himiko est retenue prisonnière. Il la libère et lui révèle son nom, mais Himiko fait mine de le connaître uniquement de réputation, disant qu'elle ne joue qu'occasionnellement à Btooom!. Ryôta en déduit qu'il s'agit d'une autre joueuse de Btooom ! utilisant le même pseudonyme. Ils entament leur retraite et réussissent à se débarrasser de Soichi. Dans leur course, Ryôta et Himiko seront séparés et Masashi prend en otage Himiko, ce qui force Ryôta à ne pas faire usage des Bims qu'il a récupérées. Cependant, au corps à corps, il ne fait absolument pas le poids face à Masashi qui le maîtrise en quelques secondes. Toutefois, Himiko se jette sur lui et déclenche l'une des Bims toxiques qu'il gardait sur lui. La bombe explose et ronge le corps de Masashi. Au prix de nombreux efforts, Ryôta et Himiko réussissent à s'évader et à tuer Masashi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.