En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 15: L’équilibre qui jusque-là régnait sur l’île se mettrait-il à vaciller ?!

Date de sortie originale: 9 septembre 2014
Date de sortie en France: 9 septembre 2015
Visuel Btooom! tome 15

Contient les chapitres 74 à 77

 

Après l’échec de la prise de l’hélicoptère, Nobutaka a soigné Himiko qui s’est blessé le bras en chutant de l’hélicoptère. Elle reste dubitative concernant Nobutaka, le questionnant sur la nature de sa relation avec Ryota et s’il est vraiment un allié. Cela rappelle des souvenirs à  Nobutaka, du temps du lycée, où Ryota l’avait frappé alors qu’il avait fait l’amour à Aiko.

Nobutaka propose à Himiko de partir retrouver Ryota.

 

Le comité d’organisation du jeu sur l’île vote l’ajout de trois nouvelles règles à la partie. Takanohashi ordonne à sa subordonnée, Mitamura de surveiller Tsuneaki, qu’il trouve suspect. Elle le suit à sa pause-déjeuner, durant laquelle il se fait aborder par le beau-père et Shinichi l’oncle de Ryota. Ces derniers savent qu’il avait travaillé avec Ryota lors des phases de tests du jeu vidéo Btooom ! et ils veulent des renseignements sur où se trouve Ryota, qu’ils ont vu à la télévision participer à cette télé-réalité mortelle. Tsunaeki nie son implication quand soudain, Shinichi attrape le badge professionnel de Tsuneaki, le passe devant la webcam de son PC portable. C’est alors que Matthew Perrier, célèbre hacker recherché, s’adresse à Tsuneaki directement sur son téléphone portable. Il lui dit avoir consulté son ordinateur professionnel et avoir décelé de nombreuses vérifications externes, pour surveiller ses actions, mais il a veillé à ne rien laisser de suspect. Matthew en conclut qu’il cache quelque chose.

Matthew était un hacker de génie, qui fut recruté par la NSA pour ses talents. Mais lorsqu’il découvrit le côté sombre de cette organisation, il prit la fuite à l’étranger avec des données confidentielles sur le projet Themis. Son sens de la justice le poussa à s’intéresser à Ryota, joueur de génie à Btooom ! et a contacté lui-même Shinichi et son beau-père. Tsuneaki, stupéfait mais admiratif, accepte de coopérer.

 

Sur l’île, l’équipe constituée de Keitaro, Kôsuke, Yoko et Kenya détecte à l’aide du radar augmenté grâce à toutes les puces en leur possession la présence de Nobutaka et Himiko. Puis ils aperçoivent les ravitaillements arriver en parachute, au nombre de quatre. Ils partent pour éliminer Nobutaka et Himiko. En effectuant un autre radar plus proche d’eux, cela alerte Nobutaka et Himiko. Nobutaka lui propose de partir chercher Ryota, lui aura plus de chances de gagner seul. Nobutaka trouve l’un des ravitaillements et découvre non pas des vivres mais sacs de Bim. Ainsi lourdement équipé, il renverse la balance tandis que Kôsuke, Kenya et Yoko l’attaquaient en surnombre, ce qui les force à une retraite stratégique. Yoko comprend que ce ravitaillement a probablement fourni de nouvelles Bims, ce qui impliquerait une modification des règles du jeu.

De l’autre côté, Ryota, Hikaru et Kaguya récupèrent l’un des ravitaillements contenant quatre sacs de Bims. Ils en prennent un chacun et Hikaru et Kaguya décident de confier à Ryota le quatrième sac, le considérant comme le meneur.

Nobutaka prend en chasse l’équipe adverse, confiant en sa victoire. Ils prennent la fuite, mais Yoko n’allant pas aussi vite qu’eux, Nobutaka la rattrape et lui lance une Bim. Keitaro utilise ses deux Bims boucliers pour la protéger, tandis que Nobutaka veut les avoir à l’usure. Kôsuke et Kenya arrivent en renfort après être allés chercher de nouveaux sacs de Bims.

Himiko de son côté, aperçoit au loin Ryota et ses deux alliés.

Le combat est interrompu par Takanohashi, qui s’adresse à tous à travers leur puce afin de leur exposer les nouvelles règles du jeu : ils seront désormais aussi ravitaillés en Bims comme ils l’ont constaté et trois gagnants parmi eux pourront être évacués de l’île. De plus, si au bout de vingt-quatre heures, personne ne s’est départagé, ils seront abandonnés définitivement sur l’île.

Mitamura vient informer Takanohashi que Tsuneaki collabore avec des personnes extérieures à l’entreprise. Pendant ce temps, le beau-père et l’oncle de Ryota rendent visite à sa mère, hospitalisée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.