En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 8: Le jeu de la mort au comble de l'horreur?!

Date de sortie originale: 8 juin 2012
Date de sortie en France: 2 mai 2013
Visuel Btooom! tome 8

Contient les chapitres 46 à 49

 

Sakamoto Ryôta a effectivement survécu et rejoint Himiko. Date Masahito prend la fuite, ne pouvant utiliser les Bims qu'il a volées à Ryôta. Ryôta avait repéré et déplacé l'une des Bims dissimulées de Masahito, ce qui lui permet de piéger le médecin. Masahito se fait blesser par l'une de ses propres Bims. Arrive alors Murasaki Shiki, qui s'en était tirée également. Elle s'apprêtait à donner le coup de grâce à Masahito mais elle ne peut se résoudre à le tuer malgré les atrocités qu'il a commises et elle le soigne.
Ryôta et Himiko reviennent voir Taira Kiyoshi puis sur l'ilée de Ryôta, lui et Himiko partent chercher la puce des personnes décédées qu'ils ont croisées depuis le début, ce qui leur permettrait de réunir assez de puces pour quitter l'île.
De nouveau seul, Kiyoshi angoisse de plus en plus à cause de la sensation d'abandon et commence à avoir des visions de son fils, Yuzuhiko, qui était maltraité par ses camarades, puis de sa femme Akiko. Il se dit alors qu'avec la puce de Ryôta et celle de Himiko, il pourrait quitter l'île et rejoindre sa famille qui lui manqua tant...

 

Ryôta et Himiko ont vérifié le cadavre d'Imagawa Yoshiaki, de d'Akechi Mitsuo et de Kira Yoshihisa mais leur corps ne contient déjà plus de puce. Ryôta, incrédule à l'idée de la coïncidence que quelqu'un ait pu trouver les puces de ces trois corps, se demande si Kiyoshi n'en est pas l'auteur. Mais ils préfèrent s'en assurer auprès de Kiyoshi avant de l'accuser. En chemin du retour, Ryôta repense à son père, qui n'avait jamais manifesté le moindre intérêt pour lui et qui ne savait que le réprimander quand il faisait une bêtise.
De retour au bâtiment où Kiyoshi est censé les attendre, Kiyoshi est introuvable et ils sont accueillis par une Bim à tête chercheuse a été lancée sur Ryôta. Il s'en sort mais il sera blessé au pied. Ryôta se rappelle alors que Kiyoshi lui avait déjà fait peur de ses peurs d'être laissé seul depuis qu'il a été blessé à la main (voir tome 4). Himiko se dresse pour protéger Ryôta de la Bim suivante, qu'elle attrape à main nue et désactive car les Bims à têtes chercheuse n'explosent qu'à proximité de leur cible verrouillée. En voyant cela, Ryôta est persuadé que Himiko en fait bien celle avec qui il s'était marié virtuellement dans Btooom ! Kiyoshi envoie une autre Bim contre Himiko cette fois mais Ryôta avait prévu la chose et la contre. Alors qu'il ne lui en reste plus qu'une, Kiyoshi fuit, en pleine panique, certain que Ryôta va le tuer pour sa trahison. Dans sa fuite, il tombe en bas d'une petite falaise. Ryôta appelle Kiyoshi pour le rassurer, se rendant compte que s'il a pu survivre et tenir moralement jusqu'à maintenant sur l'île, c'est grâce à Kiyoshi.

Kiyoshi s'était résigné à tout faire pour se sauver de l'île, afin de retrouver sa famille, mais il se fait encercler par des dragons de Komodo. Kiyoshi préfère alors utiliser sa dernière Bims et se suicide plutôt que de se laisser tuer par ces animaux. Ryôta et Himiko arrivent après, ils chassent les dragons de Komodo mais ils pleurent la mort de Kiyoshi.

Au Japon, des hommes tentent d'extorquer de l'argent à Akiko, la femme de Kiyoshi, pour obtenir une remboursement d'une dette que ce dernier aurait contractée, mais Yuzuhiko les fait fuir.

Avis

Avec la mort de Kiyoshi survient aussi la disparition de mon personnage préféré du manga, c'est triste et tragique =( 

À partir de ce tome, nous arrivons à terme de ce qui était compté dans l'adaptation animée, que nous réserve la suite? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.