En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Btooom!
Visuel Btooom! / Btooom! (ブトゥーム) (Seinen)

Tome 13: Un enfer nommé "sanctuaire"

Date de sortie originale: 9 janvier 2014
Date de sortie en France: 4 mars 2015
Visuel Btooom! tome 13

Contient les chapitres 66 à 69

 

Ryota seul échoue sur une côte de l'île, dépité de l'échec de l'hélicoptère. Une fillette lui vient en aide et le guide à un village. Il y rencontre six autres personnes, faisant équipe et survivant ensemble, au début hostiles envers lui. L'un d'eux, Amakusa Toshiro, affirme toutefois que Ryota n'est pas belliqueux, se fiant à la petite, Kaguya, qui semble accorder lui confiance. Ces sept personnes vivent dans ce village abandonné et protégé par des grillages, qu’ils surnomment le "sanctuaire", dans l'espoir qu'on vienne un jour leur porter secours. Ils ont tous laissé leurs Bims de côté. Peu après, l'une d'eux, Ono Machiko, est retrouvée morte étranglée. Considérant Ryota comme le premier suspect, ils décident de l'enfermer pour démêler cette affaire.

 

Dans les bureaux de Tyrannos Japan se tient une réunion de crise. Takanohashi blâme Shimura, concepteur des Bims, pour les avoir construites de sorte à pouvoir les démonter mais il se défend et ajoute que seul un expert aurait pu réussir à le faire. Takanohashi exige aussi à Tsuneaki des comptes, considérant suspecte sa dernière intervention de maintenance sur l'île mais il nie tout et lui répond qu'il trouvera toutes les réponses dans son rapport.

Le père de Ryota et un enquêteur se connecte à son compte btooom! Et discute avec ses amis en ligne pour obtenir des informations sur sa disparition. Ils trouvent aussi dans sa boîte e-mail le courrier de Tsuneaki.

 

Les sept votent à l’unanimité de restituer à chacun ses Bims, le temps d’identifier le vrai coupable. Yanagida Mikio alias Torio, vient détacher Ryota et lui dit qu’il ne fait en fait confiance à personne dans le groupe. Filmant tout avec sa caméra, il montre à Ryota Toshiro emmenant Kaguya à un arbre pour un rituel. Il lui révèle que Toshiro tenait une secte dont Kaguya était l’idole. Kaguya semble soudain prises de pulsions et Ryota ressent une sorte d’onde émanant d’elle, avant que Toshiro récite des formules bouddhiques pour la calmer.

Torio propose à Ryota de s’allier en secret. Tout filmer lui permet de garder une trace de ce qu’il se passe et il espère aussi s’en servir un jour pour réaliser son rêve, devenir réalisateur, peu intéressé par les études et s’en sortant difficilement au lycée. Mais pour ne pas éveiller de soupçons chez les autres, il laisse Ryota menotté à une table.

Dans la nuit, plusieurs explosions se produisent, Ryota voit Torio se faire ensevelir par un toit détruit. Il réussit à s’échapper et sauve Kaguya, la conduisant dehors. Il décide de quitter le village pour partir à la recherche de Himiko. Il essaye de sortir de l’enceinte du village mais il survit de peu à un piège, une Bim fait exploser la passerelle permettant de le quitter. Puis il échappe à l’un des sept, Soga Hikaru, le croyant coupable pour de bon. Kiyoshi Shoko, une autre femme appartenant au groupe des sept, les entend et se cache, ne sachant ce qu'il se passe.

Plus loin, Kaguya rattrape Ryota, terrifiée par les explosions, et elle s’accroche à lui en menottant leur main ensemble. Tous deux se réfugient dans une cachette. Ryota lui demande pourquoi elle lui fait autant confiance. Muette, elle utilise sa tablette de dessin pour lui dire qu’elle peut voir les fantômes et qu’elle a vu celui d’un homme rond autour de Ryota lui garantissant qu’il est quelqu’un de bien. Ryota, surpris, pense aussitôt à Kiyoshi mais il doute encore des réels pouvoirs de la fillette. Ryota trouve la caméra de Torio et y voit sur les deux dernières vidéos Toshiro très énervé. Kaguya assure toutefois à Ryota que Toshiro n’aurait jamais ainsi attaqué.

Pendant ce temps, Torio fait exploser Shibata Katsutoshi, un homme de groupe des sept, et filme tout avec jouissance, à l’aide d’une autre caméra.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.